LE RECALIBRAGE DU LIBRE CHOIX – Partie 1

 

images (1)Salutations très chers. Je suis Kryeon du Service magnétique. Les humains qui viennent me rencontrer sont surtout de vieilles âmes. C’était prévu. Il y a plus de deux décennies, lorsque mon partenaire Lee Carroll a débuté, ces événements rassemblaient des âmes curieuses. Cela a ensuite évolué. C’est le caractère sérieux de la vieille âme qui l’amène dans ce genre de salle ou à lire ces propos. De mon côté du voile, l’Esprit répond aux potentialités. Nous voyons le lecteur de la même façon que nous voyons celui qui est présentement assis ici. Nos voyons des potentialités sous forme de réalité. Cette réalité que nous voyons maintenant vous a amenés à écouter sur place ou à lire ceci et, pour nous, tout cela semble se passer en même temps. Ainsi votre avenir est notre présent.

Dans notre réalité, nous ne voyons pas de règles empiriques, mais des potentialités d’existence. Autrement dit, nous savons qui vous êtes. Vous croyez savoir combien de personnes se trouvent ici, mais vous ne savez pas vraiment ce que veut dire ici, car il y en a beaucoup plus que vous ne le croyez. Votre ici comprend-il l’avenir ? Votre ici comprend-il les futures générations ? Voyez-vous que vous écoutiez ou que vous lisiez ces paroles, quel que soit le moment, c’est une potentialité dans notre présent. 

Arrêtons-nous un moment. Un exercice est en cours, peu importe ce qui est enseigné, quelles que soient les paroles. Ecoute, lecteur : je sais qui tu es. Voici un exercice pratique à ton intention. Avant même de te lever de ton fauteuil, tu seras peut-être différent. Car nous t’envoyons une énergie qui sera reçue sur le plan même de ton ADN et des motifs de ton âme. L’Akash de ton Moi supérieur et l’énergie de ton âme son impliqués. Cet éveil durera le reste de tes vies, car tu prends une décision aujourd’hui. Le libre choix est à ce point important pour un humain. Parfois, l’humain change subitement les choses. Considérez ce que vous avez fait ces dernières années. Des gouvernements inadéquats sont tombés (ou sont en train de le faire) ; des systèmes financiers inadéquats se sont effondrés. Et pourtant, vous continuez à demander : « Où est le changement ? » Il est tout autour de vous, chers mais, mais il est lent et ne date pas d’hier. Alors, soyez patients et laissez les roues du changement tourner à leur rythme.

Le libre choix n’est pas si simple

Le libre choix semble être une notion simple. Pour un humain, il signifie avoir le libre arbitre nécessaire pour choisir. Mais cela est beaucoup plus complexe. On ne peut choisir que ce qu’on croit pouvoir changer. Vous ne pouvez pas choisir ce que vous ne concevez pas. Par exemple, le rat de labyrinthe a le libre choix. Il peut aller où il veut. Mais l’un des choix qui ne sautent jamais aux yeux de ce rat consiste à retirer la matrice. Ce n’est pas dans sa conscience ni dans sa réalité, car  il a devant lui des parois solides qui représentent le labyrinthe. Alors, il se contente de choisir une direction entre les parois et l’énigme qui se trouve devant lui.

Les humains vivent dans une perception dimensionnelle comparable au fait de vivre en noir et blanc plutôt qu’en couleur. On peut dire qu’ils ont toujours eu le libre choix en noir et blanc, sans avoir conscience de  la couleur. Par conséquent, si vous ne percevez pas les couleurs, vous n’allez pas choisir le rouge, le bleu ni le vert. Comprenez-vous ? Alors, imaginez un instant que ces couleurs soient une réalité multidimensionnelle. Par conséquent, l’humain (même s’il a le libre arbitre) ne peut même pas concevoir des choses dont il n’a pas le concept. Il ne choisit aucune couleur, car il n’en connaît pas l’existence. Voilà donc, chers amis, ce qui est en train de changer. Vous allez commencer à voir des concepts qui n’ont jamais été concevables. Préparez-vous à la couleur.

Je vais vous dire brièvement à quoi vous attendre, et certains d’entre vous verront apparaître ces choses rapidement, mais d’autres ne les verront pas avant un certain temps. Je vais vous donner un aperçu sans date. Alors, lorsque vous demanderez : « eh bien cher Kryeon, quand ces choses vont-elles se passer ? » je répondrai seulement : «Oui » Oh, chers amis, elles vont arriver, car nous entrevoyons les probabilités pour qu’elles se produisent toutes. Autrement dit, nous voyons déjà ce que vous manifesterez.

La spiritualité

En premier lieu, la spiritualité. Les systèmes religieux de votre planète sont en train de changer. Cela ne veut pas dire que certains disparaîtront. Ils vont tout simplement changer. Certains des plus grands systèmes spirituels de la planète, ce que vous appelleriez les religions organisées, sont en transformation. Ils vont s’éloigner de l’autorité extérieure pour se diriger vers une autorité intérieure. Cela finira par donner une forme différente de vénération, et comprendra un lent changement des règles, tandis que la doctrine fondamentale restera la même.

La doctrine du Christ a toujours consisté à trouver le Dieu en soi. Les enseignements étaient clairs. Les miracles avaient pour but de fournir des exemples de ce que peuvent accomplir les humains, non d’amener l’homme à vénérer un Dieu. Ainsi, lorsque cela aura été absorbé, les enseignements de Jésus pourront demeurer les enseignements de Jésus. Seule leur interprétation changera.

Les enseignements des grands prophètes du Moyen-Orient (tous reliés les uns aux autres) concernent l’amour et l’unité. Alors, lorsque les paroles sacrées seront redéfinies au moyen d’une nouvelle sagesse, l’humain changera, mais non les paroles des prophètes. En fait, les prophètes deviennent encore plus divinement inspirés et leur sagesse devint encore plus profonde.  Vous allez bientôt perdre un pape. Je n’ai pas de date à vous donner. « Bientôt » pour nous peut vouloir dire quelque chose de plus large pour vous. Celui qui le remplacera pourrait vous étonner. L’église sera en mode survie durant cette période. C’est-à-dire que de moins en moins de gens souhaiteront se lancer dans la prêtrise. De moins en moins de jeunes sont attirés par l’organisation, et le nouveau pape devra effectuer des changements pour garder son Eglise envie. Cela signifie que son organisation demeurera en place, mais avec une perspective plus moderne vis-à-vis de ce qui, pour vous tous, se trouve vraiment dans une nouvelle énergie. Ce ne sera pas le déclin de l’Eglise, mais son recalibrage vers la divinité intérieure, de façon qu’elle corresponde à la vénération des croyants.  Cette situation est avantageuse pour tout le monde. Le nouveau pape connaîtra une période difficile, car la vieille garde sera encore là. Il pourrait même y avoir une tentative d’assassinat, car la vieille énergie est tenace. Voilà pour le premier élément. C’est un changement dans le fonctionnement des systèmes spirituels. C’est un réalignement qui résonne avec une vérité plus forte motivée par une démarche intérieure plutôt que par la notion de prophètes.

Le drame

En deuxième lieu, en contradiction avec tout ce que vous considérez comme étant la nature humaine, les humains vont se mettre à réagir différemment au drame. En ce moment, le drame comporte de l’attrait. Les médias ne savent plus quoi inventer. Ils vous livrent des émissions de téléréalité remplies de drames, comme si vous n’en aviez pas déjà suffisamment. Je veux que vous restiez à l’affût de ce changement, car il vous indiquera que c’est la nature humaine fondamentale qui change. Ces phénomènes actuels finiront par ne plus être attirants. Viendra un moment où, en repensant à cette époque où vous regardiez ce genre de divertissement, vous trouverez que celui-ci était plutôt simpliste.

Ce que vous  considérez comme du divertissement est donc aussi en changement. Vous serez attirés par des choses qui clament l’âme, au lieu du drame qui la confond. Quand vous regardez une émission de télévision produite par les années 1950, l’aimez-vous ? Cette innocence vous paraît-elle banale et risible ? Oui, en raison d’un changement de votre réalité actuelle. Alors, il y aura un véritable changement chez les humains  dans leur façon de réagir au drame. Vous rechercherez plutôt ce qui est informatif et réconfortant. Je sais, certains d’entre vous diront : « j’en doute, parce que les humains restent des humains ». Certains s’y opposeront même en disant : « Dites donc, Kryeon, la plus grande part de  l’humanité, vous l’avez dit, n’est pas composée de vieilles âmes. Alors, elle ne va pas changer avec nous. Comment la majorité des humains peut-elle changer » ? Je vous répondrai ceci : certains phénomènes seront planétaires, mais d’autres n’auront lieu qu’à l’échelle des vieilles âmes. Vous verrez. Mais les graines seront d’abord semées par vous. Alors, ce que vous ferez et ressentirez finira par se constater dans l’ensemble de la population. Comment trouvez-vous à présent ce que l’on montre à la télévision, vieilles âmes ? Vous vous y opposez déjà. Vous voyez déjà la barbarie. Vous voyez déjà ces journalistes qui n’ont aucune intégrité et qui voudraient vous faire peur au lieu de vous informer. Cela va changer. Vous allez l’exiger.

Songez-y ainsi : les vielles âmes sont les graines qui plantent une énergie qui grandira et permettra la production de nouvelles graines. Même les jeunes âmes finiront par avoir une part de ce patrimoine de semences que la nouvelle énergie de la Terre est en train de fournir. Voilà pour le deuxième élément.

Une vie plus longue, mais…

En troisième lieu, voici un bilan. Nous y revenons constamment, car les humains n’y croient pas. Si vous commencez à vivre plus longtemps, certains craignent une surpopulation. Depuis un siècle en particulier, la progression mathématique est exponentielle et cela vous fait peur. Qu’est-ce qui pourrait changer cette progression ?

La réponse est simple, mais exige un changement de mentalité. Vous en arrivez à une civilisation planétaire qui conçoit un nouveau scénario de survie. Au lieu d’entretenir une population de base à qui on a dit d’avoir beaucoup d’enfants pour améliorer la race (la survie à l’ancienne), on commencera à saisir la logique d’un nouveau scénario. La sagesse akashique des siècles va s’immiscée dans un changement fondamental de scénario de survie. Les femmes comprendront qu’il n’y là ni perte ni culpabilité. Vous saisirez vraiment que le nouvel attribut de survie consiste à restreindre la taille de la famille, sinon on risque de la perdre. De plus, comme nous l’avons déjà dit, même ceux qui refusent pour l’instant la régulation des naissances comprendront comment naissent les enfants (blague du Kryeon).

Une partie de la Nouvelle Afrique sera le fruit de l’éducation et de la guérison, puis d’une croissance démographique nulle, tout comme dans une partie des pays industrialisés. Ceux qui sont actuellement enchaînés à une doctrine religieuse verront vraiment que celle-ci a changé en ce qui a trait à l’aspect famille et société. Ensuite, ils pourront faire le choix libre qui convient, même au sein de l’ordre établi de la religion organisée. Voyez-vous, les choses vont changer là où le bon sens dira : « Il serait peut-être utile à la planète qu’on n’ait pas d’enfants ou qu’on ait un enfant unique ». Puis, l’évidence : « Je vivrais peut-être mieux, du point de vue de l’économie et de la conscience, avec un enfant unique. Tous auraient alors une meilleure vie ». Restez à l’affût de ces changements. A ceux d’entre vous qui sont imprégnés des doctrines traditionnelles et qui trouveraient cela impossible, j’offre le prochain pape [Kryeon sourit]. Si vous croyez inévitable la procréation sans contrôle, je vous encourage à consulter les statistiques des pays industrialisés sur cette question. Voilà pour le troisième élément.

Source : http://francesca1.unblog.fr/  

Texte issu du Livre : « Recalibrage de l’Humanité – Le début d’un nouveau cycle évolutif » – TOME XI de KRYEON aux Editions Ariane 2014 

Nous pouvons en discuter ensemble sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...