LA CRISE TRANSITIONNELLE : De l’Être Indigo à l’Être Cristal

 

images (10)L’Archange Michaël m’a demandé d’écrire cet article afin d’aider tous ceux qui passent par l’expérience d’évolution rapide vers la conscience multidimensionnelle ou transition de l’état Indigo à l’état de Conscience Cristal.

Il y en a qui effectuent ce changement d’une manière relativement douce, mais beaucoup font l’expérience d’une crise au moment de cette transition. Ceux-ci ont généralement choisi de s’ouvrir aux dimensions supérieures. Ce choix n’est pas fait logiquement, par notre pensée rationnelle, mais c’est plutôt un choix de l’âme, comme une réponse aux énergies transitionnelles de la Terre, qui se font sentir actuellement. Donc parfois, la personne se trouve propulsée dans toute une suite de changements psychologiques, émotionnels et physiques pour lesquels il n’y a aucune explication logique. Ceci peut provoquer une crise. Ma propre expérience m’a démontré que les médecins traditionnels et les psychologues ne sont pas d’un grand secours car ils n’ont aucune idée de ce que la personne ressent. Quand les tests arrivent négatifs, la personne est alors souvent considérée comme hystérique, déséquilibrée ou même schizophrénique.

Cette transition arrive souvent à ceux qui se trouvent déjà dans une quête spirituelle et qui de ce fait sont mieux équipés pour faire face aux changements. Mais mon expérience m’a démontré que les Enfants Indigo, quelque soit leur ouverture spirituelle, sont aussi et particulièrement vulnérables à l’expérience spontanée de la transition ou, découverte de la conscience des dimensions supérieures. Je dois aussi ajouter que la consommation de toute sorte de drogues, chose assez commune parmi les adolescents Indigo, précipite souvent cette crise transitionnelle avant même qu’ils ne soient prêts à la vivre et à en supporter les effets.

Ci-dessous, la liste des symptômes qui peuvent être ressentis pendant la crise ou processus de découverte :

:: Soudaine sensibilité extrême aux gens et à l’environnement. Une personne qui jusque là était sociable et active, trouve qu’il lui est de plus en plus insupportable d’être dans un centre commercial, ou dans un endroit fermé, comme un restaurant par exemple.

:: Une augmentation des capacités psychiques et de la conscience. Ceci se manifeste surtout par la capacité de presque « entendre » les pensées et les sentiments des autres. Cela peut sembler étrange surtout si la personne s’imagine que les autres peuvent également entendre ses propres pensées. Egalement, une extrême sensibilité à l’énergie négative de certains endroits ou de certaines personnes, allant même jusqu’à l’incapacité de tolérer certaines personnes qui auparavant étaient proches.

:: Cette sensibilité extrême peut provoquer des crises d’angoisse ou des crises de panique. Celles-ci peuvent survenir à tout moment, même quand la personne se réveille en pleine nuit. Il n’y a souvent aucune raison pour ce genre de crise, bien que la personne en recherche souvent la cause.

:: La personne peut aussi « s’échapper » (zoning out) pendant de longues périodes, restant assise sans rien faire. Cela peut être irritant pour la personne qui était auparavant active et énergique. Ce n’est que la conscience qui s’ajuste et s’habitue à passer plus de temps dans les dimensions supérieures et moins de temps dans les 3ème et 4ème dimensions. Ajouter à cela le besoin de se reposer et de dormir beaucoup plus longtemps, ainsi qu’un processus général de ralentissement.

:: Anxiétés obsessionnelles concernant la destruction des êtres humains (par la pollution, l’épuisement des ressources, les extra-terrestres, la technologie, etc.) Ceci est dû à la capacité de la conscience multidimensionnelle d’atteindre tous les niveaux de la pensée, en tant que groupe, y compris les peurs et les croyances concernant la survie de l’espèce humaine. Comme la personne est souvent concernée par son propre état de survie, elle aura tendance à vibrer avec ce groupe de pensées ou champs morphogénétique.

:: Un besoin compulsif de comprendre ce qui se passe, menant à une hyperactivité de l’esprit et à la peur du surmenage ou de « péter les plombs ». Ajouter à cela, la peur de devenir fou et d’être incapable, dans le futur, de se débrouiller dans la vie de tous les jours. À nouveau, médecins et psychologues ne semblent pas pouvoir offrir beaucoup d’aide.

:: Un état dépressif sans aucune raison apparente, si ce n’est l’état de crise en lui-même. C’est souvent la propre conscience qui fait un nettoyage des vieilles couches d’énergie qui ont besoin d’être abandonnées. Il n’est pas nécessaire de « traiter » ou de revivre l’expérience, seulement d’aider le corps à dégager l’énergie. Soyez patient avec le processus et sachez que les troubles passeront.

:: Troubles du sommeil, la personne se réveillant souvent vers 3 heures du matin ou juste avant. À nouveau, ce n’est que la conscience qui s’adapte à un nouveau cycle d’activité. La conscience supérieure est souvent plus active la nuit car les dimensions inférieures sont plus calmes à ce moment.

:: Sensation d’étranges vagues d’énergie électrique à travers le corps. Le corps Cristal est incroyablement sensible, ressent les mouvements solaires et lunaires, les ondes cosmiques, et l’énergie provenant du centre galactique. Très souvent, ces énergies aident dans le processus de « reconnexion » du corps, afin qu’il supporte des énergies plus fortes. Je sais par expérience, que ça peut être très inconfortable. Mais le corps finit par s’acclimater et s’habitue à supporter ces ondes énergétiques. Vous les ressentirez peut-être d’avantage aux alentours de la Pleine Lune. La meilleure façon que j’ai trouvée de combattre ce phénomène est de se rendre à l’extérieur et de rester pieds nus sur le sol, en imaginant que l’énergie passe de notre corps à la terre.

:: Toute une gamme de sensations physiques et d’expériences, généralement en relation avec le processus de désintoxication. Le corps Cristal ne retient pas les toxines, mais dégage tout. En fait, l’astuce pour devenir un être Cristal est de tout laisser passer au travers de soi, et de ne rien retenir. C’est la phase finale du détachement. Mais à ce niveau, le corps a besoin d’abandonner des années de déchets « toxiques », qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. L’abandon se fait toujours par le corps, qui présente en général les symptômes de fatigue intense, de douleurs musculaires et articulaires, spécialement dans les hanches et les genoux, des maux de têtes, à la base du crâne, et des douleurs dans le cou et les épaules.

:: Vertiges et sensation d’être « dans les nuages ». Cela résulte du fait que vous êtes dans des états « élevés » de la conscience. Vous devez vous habituez à être dans ces états tout en restant équilibrés et centrés sur Terre. Cette sensation a également tendance à augmenter au moment des pleines lunes et des éruptions solaires.

:: Augmentation de l’appétit et du poids, parce que le corps a besoin d’un apport énergétique supplémentaire pour faire face à ce processus.

:: La capacité de voir au-delà du voile, c’est-à-dire d’être conscient des esprits, Dévas (fées de la nature), E.T, et anges comme appartenant à la réalité et de communiquer avec eux. Cela peut être impressionnant si la personne n’est pas au courant de cette autre réalité.

Comment faire face à la Transition.

Le meilleur conseil que je peux donner est d’accepter le processus et de ne pas résister. Ma propre transition a duré environ 18 mois et j’ai trouvé que la clé était tout simplement l’acceptation. J’espérais qu’un jour je me réveillerais et que je me sentirais « normale » à nouveau. Ce n’est que lorsque j’ai accepté que je ne me sentirai jamais plus « normale », comme avant, que j’aie commencé à me sentir plus à l’aise dans mon nouvel espace.  À partir de ce moment-là, vous pouvez commencer à explorer l’aventure ou le côté positif de ce nouvel état.

Voici quelques conseils pour mener à bien cette crise transitionnelle :

:: Soyez en paix avec ce qui vous arrive. Vous devenez un Être Cristal. Un autre terme pour cela est « L’Être Christique » qui se réfère à l’être multidimensionnel qui a accès aux 9 dimensions et peut-être même aux 13. Mon expérience jusqu’à maintenant est que certaines personnes ne s’ouvrent que jusqu’à la 5ème, et d’autres vont parfois jusqu’à la 6ème. Si vous parvenez à la 6ème, vous accéderez probablement à la 9ème au cours de cette vie, ou tout au plus dans un futur très proche. Quel privilège, quelle bénédiction !

:: Soyez bon pour vous-même et prenez soin de vous. Souvenez-vous que comme Être Cristal, vous portez en vous l’équilibre de l’énergie « mère » et de l’énergie « père ». La Mère vous dit, « nourrissez-vous comme vous nourririez un nouveau-né », car en fait c’est ce que vous êtes. Vous aurez besoin de temps pour grandir et vous fortifiez et pour apprendre les pratiques de votre nouvel environnement. Il est très important d’avoir Confiance. J’ai effectué ma transition alors que j’étais l’unique employée/manager de ma propre entreprise, et que mes ressources étaient très limitées. J’avais très peur que mon état physique m’empêche de gagner suffisamment pour survivre. Mais j’ai tenu le coup et aujourd’hui j’ai toujours un toit sur ma tête et j’ai toujours eu le nécessaire pour vivre, même s’il y a eu des moments critiques.

:: Évitez toutes les sortes de drogues et les médicaments tant que vous le pouvez. Si vous devez prendre des médicaments pour raison de santé, bien sûr, continuez à les prendre. Mais ne prenez aucune drogue « récréative », car cela pourrait aggraver le processus et vous risqueriez de vous retrouver « perdu » dans les dimensions supérieures. Évitez également si vous le pouvez l’emploi des tranquillisants et des antidépresseurs, à moins que, encore une fois, vous les preniez déjà pour des raisons de santé. Le meilleur chemin est certainement celui de la médecine homéopathique et de la naturopathie, et j’ai trouvé que les Essences Florales pouvaient être d’un grand secours.

:: Évitez les foules et les endroits encombrés. J’ai réussi à mettre au point l’art du shopping « éclair » de la semaine en moins d’une heure, pour subvenir à mes besoins, et sans avoir à passer de longues heures en milieux pollués et fatigants. Graduellement, vous serez capable de tolérer une plus longue exposition à ces milieux. La clé ici, bien sur, est de conserver votre état de paix et d’harmonie mais d’une façon si forte qu’au lieu de vous sentir influencés par ces environnements, ce soit vous qui influenciez l’environnement d’une manière positive. L’Être Cristal porte et conserve toujours en soi l’énergie positive, mais vous apprendrez à l’utiliser d’une façon merveilleuse et puissante une fois que vous aurez gagné votre équilibre et qu’à nouveau vous vous sentirez à l’aise parmi les autres personnes.

:: Restez centré et gardez les pieds sur terre. Cela peut être un véritable défi pour ceux qui s’acclimatent à la conscience des dimensions supérieures. Vous serez souvent dans les nuages ou pris de vertiges. Mais essayez de fixer également votre attention sur les aspects terriens et matériels de la vie. La clé ici est de passer du temps à faire de l’exercice, marcher, se nourrir et avoir des activités artistiques. Ne passez pas des heures devant la TV ou à jouer à des jeux vidéo ; ceci ne servirait qu’à augmenter l’état de déstabilisation terrienne.

:: Passez autant de temps que vous pouvez dans la nature. Respirer l’air frais et prendre un peu de soleil vous aidera à fortifier votre nouveau corps. Les Dévas sont là pour aider le processus.

:: Mangez simplement et consommez autant de fruits et de légumes que possible. J’ai reçu l’information de mes guides, me disant que le riz brun et les légumes sont les meilleurs aliments pour votre nouveau corps. Cependant, faites-vous également plaisir – mes envies sont passées des calamars au gâteau au chocolat ! Ce n’est pas le moment de vous mettre au régime. Votre corps a besoin d’énormes quantités de nourriture pour servir de fuel au processus de transition. Même si vous grossissez un peu, vous devez accepter cela comme faisant partie du processus de transformation.

En dernier – célébrez votre transition – vous êtes en train de devenir un être Galactique, la prochaine étape dans l’évolution humaine ! Vous prenez maintenant part à votre droit de naissance.

BIENVENUS CHEZ VOUS, ANGES TERRESTRES !

Canalisation du message de l’Archange Mikhaël à travers Celia Fenn

 

7 Réponses à “LA CRISE TRANSITIONNELLE : De l’Être Indigo à l’Être Cristal”

  1. Sandra dit :

    Bonjour à tous et à toutes :-)

    Ça fait depuis des années que je vis en expérimentant les pensées, les choses même de la vie sur Terre sans avoir touché de drogues ou alcool* (*uniquement avec modération) mais c est comme si depuis l éternité de ma venue karmique il me fallait me reconnecter à ma vraie nature et non pas celle qui est physique. Des crises existentielles j en ai vécu beaucoup !
    J ai tout juste aujourd’hui à 30 ans réussi il me semble à me dépatouiller de toutes mes questions -réponses que j’ai travaillé seule tout en me renseignant depuis longtemps et je pense très probablement être un de ces êtres venant de plans lointains à l origine de mes vies antérieures ou d une constellation lointaine je ne serais trop dire. Il m est dur de vivre dans une Terre qui possède beaucoup de personnes n ayant pas eu comme évidence que tous les problèmes tels qu’ils soient sont uniquement dans la tête et que l Humain projette ses propres peurs et angoisses sur la raisonnance des ondes à travers l Univers tout entier et surtout pour la Terre mère que nous habitons à l heure d aujourd’hui.
    Je peux vous dire que d être différente des siens est plus que compliqué à gérer mais je garde l espoir que la vie est uniquement et seulement basée sur les fondamentaux comme la bonne humeur, de l humour pour dérider les mauvaises passes et les gens trop petits psychologiquement, la joie et du partage eh oui car sans partage la vie n est rien.
    Vive NOUS( l Univers, les anges, arcanges et j en passe ;-) ) ET vive DIEU notre source universelle !

  2. Elvina dit :

    Merci pour cet article.
    Personnellement, j’ai découvert que j’étais un être Indigo au moment où j’étais en transition (sans le savoir), j’ai donc tout découvert en peu de temps et il y a peu, au regard de mon âge (34) et donc de mon ignorance jusqu’ici. Une amie m’avait déjà mise sur la piste de l’être Indigo, il y a quelques années, je m’étais penchée sur le sujet mais je pense que je n’étais pas encore prête à accepter, ca ne m’a donc pas marqué plus que ça même si ce que je lisais me parlait. Puis, il y a un an, j’ai eu besoin d’exprimer à quelqu’un ce que je ressentais et qui devenait de plus en plus lourd et douloureux à vivre. J’ai décidé d’en parler à mes parents et ma mère m’a alors conseillé de me renseigner sur les êtres Indigo, après qu’une connaissance à qui elle avait parlé de moi lui avait dit que j’en étais un. J’ai donc approfondi le sujet et là, ça a été pour moi à la fois une révélation et un soulagement… Ce que j’ai toujours été avait donc une explication et absolument rien d’ « anormal »…. bien au contraire ! Puis, j’ai découvert, peu de temps après, la crise transitionnelle alors même que j’étais en plein dedans ! Pour ma part, elle a été très pénible, très fatigante : un véritable chemin de croix. Je pense en être sortie ou au moins être sur la fin, là aussi mettre une explication sur ce que je vivais, ressentais m’a beaucoup aidée, je l’ai d’ailleurs mieux vécue après l’avoir appris…Bon courage à ceux qui la vivront

  3. Duriez dit :

    Merci pour cet article, j’ai l’impression de lire mon histoire… Cela a duré un peu moins de 2 ans pour moi, mais même si je me sens mieux et que la crise est passée, je ne sais pas encore bien où j’en suis et où je vais. Ce que je sais c’est que rien ne sera plus jamais pareil ;)

  4. aly dit :

    Sommes nous des êtres créateurs de dimensions ??

  5. Lysa dit :

    Je vis exactement tous les symptômes décrits depuis environ 2 ans, c’est venu peu à peu et malgré que je sache qu’il s’agit de transition, c’est très difficile à vivre. Je fais au mieux pour laisser aller… J’ai lu beaucoup de choses sur le sujet, à chaque fois on a des témoignages sur ce qui ce passe, se qu’on ressent, mais jamais de conseils de comment s’adapter à la réalité de la 3ème dimension… Car finalement, notre quotidien est tout de même fait de travailler pour vivre et pour moi le plus dur est de devoir côtoyer les gens qui ne sont pas encore éveillés, cotoyer des lois, des régles totalement inadaptées à ce que je ressens. Du coup, moi qui étais sereine, je sens en moi beaucoup de colère part rapport à cette réalité de 3ème dimension… Si quelqu’un a des témoignages, je suis preneuse. Merci

  6. Anne-Marie dit :

    Bonjour Célia,
    J’ai apprécié cette canalisation de l’Archange Mikaël a qui je demande aide et protection, surtout en ce moment.
    J’en ai pleuré, ce qui m’a permis d’évacuer le trop plein de je ne sais quoi… je me sens complètement perdue, si fatiguée et ce depuis 2 ans… Cette transition peut elle durer aussi longtemps ? J’ai même pris 8 kg, et bien entendu j’ai du mal à gérer mais j’avais bien compris qu’il y a avait « un truc », et là j’en ai eu confirmation.
    Le seul « hic » c’est qu’ayant toujours cette sensation d’avoir besoin de repos, fait que je reste surtout devant la télé, même si je ne la regarde pas toujours ! je n’arrive pas à faire autre chose (la peinture par exemple comme auparavant), j’étais si active et énergique avant que je n’y ai rien compris !
    Bien sur j’ai remarqué certains autres changements « communications et sensations bizarres », meilleure intuition, etc…
    On m’a même diagnostiquée DEPRESSIVE et soignée pour, puisque bien entendu mon ex ma quittée pour une autre… Je tiens le coup pour ma fille, mon travail et mon futur, si j’en ai un autre !
    Merci à vous et à Mickaël qui vient de me donner une réponse.
    Cordialement
    Anne-Marie

  7. Lila dit :

    C’est très juste, la crise produit ses effets entre 18 et 36 mois selon le degré d’ouverture vers la multidimensionnalité. On peut ouvrir jusqu’à 21 dimensions et même un peu plus, mais on ne peut vraiment habiter les vibrations que des 4éme et 5éme dimensions avec son corps physique. Les 6éme, 7éme et 9éme dimensions sont des états de conscience, des « façons de penser » pour l’instant. La 8éme dimension est une densité de lumière, donc un plan dimensionnel pour avoir un corps, différent de celui d’aujourd’hui mais associé à des sens.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...