EQUILIBRER L’EGO POUR RETOURNER A LA SOURCE

 

echelle2En ces temps d’ajustement, vous avez développé des parties de vos corps émotionnels qui vous ont aidés à survivre. A mesure que vous gagniez en densité, vous deveniez plus vulnérables à certains aspects du Terrain de Jeux. Il s’avéra alors nécessaire de développer une focalisation intérieure de survie qui, depuis lors, a toujours été la priorité dans votre processus de pensée. En conséquence, le besoin de survivre s’est implanté profondément dans votre corps émotionnel et par la suite dans tous les domaines de votre mental. Il est si fortement enraciné que chaque cellule de votre bulle biologique en est imprégnée.

Cet instinct, comme vous l’appelez désormais, est intégré à telle enseigne que la plupart d’entre vous le voient comme une partie intrinsèque naturelle et acceptent sans discuter l’influence qu’il véhicule.

Cette focalisation sur la survie est à l’origine des nombreuses peurs rencontrées par beaucoup.  Elles sont les forces invisibles à l’intérieur de votre sphère qui souvent vous induisent à faire d’inutiles détours et vous empêchent de progresser. Il est important de comprendre que ces forces ne véhiculent aucune énergie propre, mais uniquement celle que vous leur attribuez. Ne les craignez pas, car cela leur donnerait un pouvoir qu’elles ne méritent pas. Toutes ces énergies sont en vous et en tant que telles, sont susceptibles d’être réorientées vers un alignement plus approprié. Il nous paraît comique que vous les nommiez « énergies négatives » sachant que quand vous le avez reçues, elles étaient hautement vénérables. Les énergies n’ont pas changé, c’est vous qui en avez fait le tour. Vous revenez maintenant à la Maison…. 

Vous voilà à un point de votre évolution où un rééquilibrage de ces énergies pourrait s’avérer chose utile. En remontant à l’origine de l’énergie, nous voyons qu’elle se manifeste dans votre vie sous la forme d e peur primaire. A un certain niveau, on peut suivre la trace de toute peur jusqu’à la peur originelle : la peur de mourir.

Ce mécanisme de survie est si tenace que, sans faire de bruit, il altère vos actions. Pour faire contrepoids à cette peur fondamentale, vous avez développé ce que vous appelez  » l’ego », cette partie de votre corps émotionnel qui vous autorise à être dans les vibrations denses de votre sphère biologique. En recevant trop d’énergie, l’ego adopte la posture que l’aspect physiologique est tout ce qui existe et refuse en bloc le côté spirituel. Il a, par-dessus tout, la tâche d’assurer la survie et rien ne l’empêchera d’accomplir son objectif prioritaire. Là, réside en partie, l’illusion que vous véhiculez derrière le voile. La peur originelle est vraiment le grand motivateur. Vous avez trouvé le soulagement en équilibrant cette énergie par un ego qui vous donne un sens plus plein du soi. 

C’est ainsi que les choses devraient être. Pourtant, il est important de comprendre la Vérité Universelle qui stipule que nous sommes tous Un et aucunement séparés. L’ego est simplement un instrument et rien de plus. Utilisez-le dans l’application qui lui était destinée et il s’avérera un outil inestimable ; si vous en faites un usage inapproprié il produira des résultats à l’opposé de ceux que vous attendiez.

A ce stade de votre développent, il serait utile de contrôler constamment l’équilibre de votre ego. Il est le piège principal sur le terrain de jeux de la Terre car vous considérez comme séparé de quelque manière que ce soit divisera instantanément votre pouvoir. Nous vous suggérons, à la place, de concentrer votre énergie sur la connexion avec tout ce qui vous entoure.

L’ego encourage la majorité des formes destructrices de compétition. La concurrence pour l’énergie est véritablement une sorte de manipulation de la peur originelle dont le but est de se motiver soi-même. Cette forme de rivalité reflète également le cœur même de la croyance en l’idée de manque. Certains cofondent l’énergie de compétition avec un désir de s’améliorer. Identifier votre progrès contre autrui ou vous-même est approprié et c’est un usage adéquat d’énergie.

C’est votre jugement au sujet de cette appréciation que l’un est meilleur que l’autre qui est une erreur d’orientation de votre énergie. Il est amusant pour nous, de voir comment vous prolongez cette lutte dans les aspects spirituels.

Le sens que vous donnez à la « vibration » indique que votre jugement considère une haute vibration préférable à une basse vibration. Nous vous disons que ce n’est pas le cas sur le Terrain de Jeux de la Terre, Lieu du Libre Arbitre. Le Gardien a récemment utilisé une métaphore avec laquelle nous sommes pleinement en accord. Elle vous suggère de voir la vie comme une échelle avec deux extrémités. De nombreux échelon sont occupés par des gens qui montent tandis que d’autres descendent. Certains en bousculent d’autres au passage en essayant d’atteindre le sommet. D’aucuns ne sont même pas encore sur l’échelle, mais se contentent de la maintenir fermement en place sur le sol.

Ce n’est que lorsque vous reculez pour contempler l’échelle depuis une plus ample perspective que vous comprenez que chacun y a une place. De surcroît chacun doit occuper sa place pour que l’échelle tout entière soit en équilibre. Quand c’est enfin le cas et que tous travaillent ensemble, l’échelle peut avancer comme une seule entité. Tels sont les mécanismes de ce que vus appelez « ascension ». Vos échelles sont les familles spirituelles actuellement en cours de réunion. Bénissez ceux qui occupent les échelons inférieurs et ne les jugez pas car ils jouent un rôle bien plus important que ce que vous pouvez imaginer.

retranscrit par Francesca du blog http://francesca1.unblog.fr/

Extrait du livre de Steve Rothier, intitulé « R-APPELEZ-VOUS »  aux éditions Hélios.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...