LA PROSTITUEE, Gardienne de la Foi

 

DSC00072L’acte de prostitution est généralement associé  à la vente de son propre corps pour de l’argent, mais selon moi, c’est peut-être l’exemple le moins important de l’archétype de la Prostituée. La Prostituée a des façons subtiles de s’épanouir dans des circonstances bien ordinaires. Elle intervient surtout lorsque notre survie est menacée. Sa question essentielle, c’est : jusqu’à quel point êtes-vous prêt à vous vendre (à céder votre morale, votre intégrité, votre intellect, votre parole, votre corps ou votre âme) en échange de la sécurité matérielle ?

En outre, l’archétype de la Prostituée incarne et éprouve d’une façon spectaculaire le pouvoir de la foi. Si vous avez la foi, personne ne pourra vous acheter. Vous savez que vous pourrez vous débrouiller et aussi, que le Divin vous protège. Mais sans la foi, vous finirez par vous faire offrir un prix que vous ne pourrez refuser.

La majorité des archétypes de la Prostituée sont des hommes et des femmes qui sont malheureux dans leur vie conjugale ou au travail. Leur incapacité à sortir de leur cadre néfaste est complètement reliée à l’économie. Des femmes m’ont dit qu’elles ne voulaient pas se retrouver seules à l’âge moyen ou perdre leur statut social, ni devoir assurer leur propre survie : elles demeurent donc dans une situation conjugale malheureuse.

Des hommes me disent la même chose, mais en nombre beaucoup moins grand, et les deux groupes prétendent demeurer dans des emplois qui les rendent misérables et malades, trahissent leur éthique personnelle ou leur donnent mauvaise conscience, au nom de la sécurité financière.

Bien des gens se disent insatisfaits et attendent le bon moment pour effectuer un « grand changement » et réaliser leurs rêves. La plupart du temps, ce sont des gens qui se demandent sans cesse : « Mais quel est donc mon Contrat ? Si seulement je le savais, je pourrais me mettre à la tache ». En fait, ces gens espèrent être dirigés sur une voie qui leur garantira l’argent et la paix intérieure. Ils veulent entendre dire que leur Contrat leur donnera tout le temps, tout l’argent dont ils ont besoin,  ne faire que ce qu’ils veulent, une retraite dans une cabane au fond des bois, et surtout une âme sœur. De plus, ils ne  veulent pas vieillir….

Tout pourvoir, qu’il vienne d’un gain à la loterie ou de visions spirituelles, vous attirera un adversaire extérieur qui tentera de vous acheter, de vous utiliser ou de vous contaminer. Lorsque Satan s’adressa à Jésus en prière et jeûnant dans le désert, il lui offrit le monde entier en échange du pouvoir que Jésus détenait en lui. De même, chaque fois que vous faites un pas sur la voie de votre prise de pouvoir personnel, vous rencontrerez quelqu’un qui voudra vous acheter une parcelle de votre âme pour vous enlever du pouvoir et s’en donner.

En général, la psyché humaine possède une caractéristique obscure ; nous voulons trouver des raccourcis, même vers notre propre prise de pouvoir. Si nous repérons quelqu’un dont le pouvoir semble s’acheter ou se partager, nos serons attiré vers cette personne. Un exemple parfait ; le jeu qui consiste à nommer des gens connus (« Je suis un ami d’un ami de M. ou Mme Célèbre »). Pour beaucoup de gens, l’énergie diluée qui leur arrive par ce circuit de célébrité est suffisamment valable pour qu’ils entretiennent une relation longtemps après que l’amitié soit refroidie, et c’est une autre expression d e l’archétype de la Prostituée.

Le fait d’affronter votre Prostituée transforme cet archétype en gardienne. Elle surveillera votre relation à la foi. Considérer la Prostituée comme l’alliée qui vous met en état d’alerte chaque fois que vous envisagez de transférer votre foi du Divin au matériel.

Chaque fois que vous avez une crise de confiance, essayez de rester attentif à vos pensées et à vos peurs. Nommez exactement ce dont vous avez peur, surtout ces craintes qui essayent de vous convaincre de vous compromettre d’une façon quelconque. La Prostituée apparaît lorsque vous commencez à croire que vous pourriez mettre de l’ordre dans votre vie si vous aviez l’argent nécessaire pour dominer le monde qui vous entoure, et pour acheter un peu de chacun de ses occupants.

Ella apparaît lorsque vous demeurez dans une relation néfaste uniquement pour ne pas vous retrouver seul. Elle apparaît lorsqu’on vous demande de faire quelque chose de contraire à l’éthique ou d’illégal « pour le bien de la compagnie ». Les gens qui sont censés réveiller la Prostituée en vous, représentent vos relations les plus pénibles. Parce que les interactions de la prostituée nous confrontent à nos peurs reliées à la survie, elles sont souvent terrifiantes et humiliantes.

retranscrit par Francesca du blog http://francesca1.unblog.fr/

Extrait du livre Caroline MYSS, intitulé « CONTRATS SACRES »  aux éditions Ariane.

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...