L’OMBRE ET VOTRE POTENTIEL DIVIN

 

1000000216A propos de ses miraculeuses capacités de guérison, Jésus disait à ses disciples : « Tout cela est bien davantage, vous le ferez, si vous avez la foi ». L’éveil du Bouddha lui permit non seulement de revoir ses vies passées, sur des siècles et des siècles, mais aussi de devenir omniscient. Mais il dit également à ses disciples qu’avec diligence, eux aussi pourraient atteindre l’illumination, et il les incita à être leur propre lanterne. Pour ces êtres éveillés, notre potentiel est presque illimité.

Jésus et Bouddha ne faisaient pas nécessairement référence à la marche sur l’eau ou aux guérisons miraculeuse, mais plutôt à la capacité de développer autant de confiance dans le Divin. Le Bouddha par exemple, insistait pour que ses disciples se découvrent eux-mêmes en rompant l’attachement de leur âme aux illusions du monde extérieur. Et Jésus dit :  » A vous le mystère du Royaume de Dieu a été donnée… Est-ce que la lampe vient pour qu’on la mettre sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour qu’on la mettre sur le lampadaire ? Car il n’y arien de caché qui ne doive se manifester et rien n’est demeuré secret que pour venir au grand jour » (Marc 4 :11, 21-22).

Entreprendre le voyage de la vie extérieure au travail intérieur, cela veut dire faire la lumière sur votre ombre. Vos parts d’ombre sont principalement enracinées dans des schémas de peur quid dominent votre comportement plus que ne le fait votre esprit lucide. Cela limite votre capacité de faire des choix dans lesquels vous êtes conscient de vos motivations.

Votre ombre comporte des modèles émotionnels et psychologiques provenant de sentiments réprimés et que vous ne voulez pas vous avouer consciemment, par peur de conséquences. Par exemple, au lieu de reconnaître que votre partenaire a un problème ou que votre enfant se drogue, vous pouvez réprimer ces instincts violents et sûrs … au risque de provoquer des résultats désastreux. Et vous vous retrouvez impatient, en colère et déprimé, sans savoir pourquoi.

Votre ombre recèle aussi vos raisons secrètes de saboter les ouvertures qui se présentent à vous ; Les gens disent souvent qu’ils ont peur du succès. Quand on leur demande d’expliquer d’où vient cette peur, beaucoup restent bouche bée. Ils n’en ont aucune idée. Ils ont peur, c’est tout. Cette force inconnue qui domine une si grande part de l’expression créatrice de notre vie est une ombre ; Nous finirons par affronter chacun de ses aspects. Cette exploration est si complexe que c’est peut-être la seule raison pour laquelle la philosophie orientale soutient qu’il nous faut plusieurs vies pour atteindre la libération.  

Votre potentiel le plus élevé est alors cette part de vous qui n’est pas limitée dans son expression par les peurs du monde matériel et le fait de vivre. C’est ce que vous actualisez en tentant d’affronter votre ombre, de reconnaître ouvertement la réalité de sa présence en vous, puis de prendre des mensures pour y faire face. Vous appuyer sur vos ressources intérieures et suivre avant tout votre guide intérieur, c’est exprimer votre potentiel, supérieur. Il vous montre qui vous seriez si vous viviez dans la certitude constante que le pouvoir véritable se trouve en soi, jamais à l’extérieur.

Lors de votre séparation, vous devrez examiner les aspects les plus narcissiques de votre ego qui, comme l’ombre de l’Enfant ne se soucie que de son propre bien-être, tentera de vous faire revenir au bercail par la peur. Votre Victime se délecte, entretemps, de sa persécution et vous poussera à vous apitoyer de votre départ. La Prostituée vous poussera à céder à la première occasion, votre intégrité et votre vision de l’indépendance véritable.

Et le Saboteur alimentera vos soupons de ne pouvoir accomplir quoi que ce soi par vos propres moyens. Vous devrez renforcer l’identité de votre âme jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment forte pour éclipser toutes ces peurs. Vous êtes en train de faire naître votre capacité d’opter pour un choix individuel, d’augmenter votre potentiel d’exploration intérieur et de profiter des occasions qui serviront votre potentiel supérieur. En affrontant vos ombres, vous vous préparez à accepter la pleine responsabilité de la  gestion de votre âme et les conséquences de vos choix.

retranscrit par Francesca du blog http://francesca1.unblog.fr/

Extrait du livre Caroline MYSS, intitulé « CONTRATS SACRES »  aux éditions Ariane.

Je mets en vente ce livre sur BIBLIOTHEQUE DE FRANCESCA

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...