CROISSANCE SPIRITUELLE et NOTRE HUITIEME CHAKRA

 

PHOTO 8 è chakra

Leçon : Intégrer l’Etre

Pouvoir : Vision symbolique

Forces : Détachement, capacité de rester dans l’instant présent, confiance inconditionnelle, capacité de reconnaître les illusions, acceptation des conseils intuitifs.

Ombre : Chaque archétype produit des manifestations à la fois positives et sombres.

 

Le huitième chakra, ou « point trans-personnel », marque une zone intermédiaire : plus haut, l’âme individuelle fusionne avec le vaste univers ; plus bas, elle se manifeste dans la matière, dans votre corps énergétique individuel. Vos douze compagnons archétypaux sont les « résidents » symboliques du huitième chakra. Ils guident votre Contrat sacré.

Votre lien avec les douze qui vous appartiennent est considérablement plus intense qu’avec les innombrables autres archétypes qui composent l’inconscient collectif, bien que certains d’entre eux puissent également vous influencer de temps à autre, surtout en période soulèvement social, de guerre et de catastrophe naturelle.

Bien sûr vous pouvez vous sentir relié à de nombreux modèles archétypaux, même s’ils ne font pas partie de votre famille archétypale immédiate. Par exemple, je n’ai pas d’enfant à moi, et la Mère ne fait pas partie de mes douze archétypes, mais je peux ressentir de l’empathie à l’égard du rôle de mère. Par opposition, l’archétype de l’Ermite a sur moi une telle influence que je dois constamment satisfaire cet aspect de ma psyché, du septième chakra jusqu’au premier, où il a même influencé le choix de la maison que j’habite.

Lorsque j’ai choisi ma maison, j’ai dû sentir que c’était davantage un « ermitage » qu’une maison, car j’ai besoin de me retirer du monde afin de créer.

Ce survol archétypal impersonnel vous donne le pouvoir d’affronter votre vie quotidienne. Lorsque vous reconnaissez tel modèle d’archétype à l’œuvre, vous aiguisez des émotions ou amplifiez des tendances qui réclament votre attention. En identifiant votre archétype de l’Enfant Blessé, par exemple, vous reconnaissez avoir été maltraité. Puis, vous pouvez examiner votre âme pour y déceler des fuites d’énergie au premier chakra. Par exemple ; la blessure vient-elle d’un membre de la famille ? Dans ce cas, pouvez-vous pratiquer l’une des forces du premier chakra, vous détacher de la blessure ou de la peine, en trouver la raison et voir comment elle en est venue à faire partie intégrante de votre Contrat ?

Comme nous tous, vous avez dû apprendre le pardon, et cette blessure ou cette perte était votre voie d’apprentissage pour cette leçon spirituelle. Apprendre à affronter les pertes nécessaires fait partie du Contrat de chacun. Même si nous ressentons une douleur physique et émotionnelle, notre dessein spirituel est de prendre conscience des raisons de ces événements, ou d’en produire un sens. Il faudra donc transformer une blessure physique en passage spirituel, en convertissant l’expérience réelle en son dessein symbolique.

En apprenant à observer vos archétypes à l’œuvre dans vos expériences existentielles, vous pouvez mieux comprendre vos réactions émotionnelles et psychologiques, et en trouver la signification symbolique. Si vous avez une dispute avec un membre de votre famille sur les soins à prodiguer à un parent vieillissant, par exemple vous pouvez analyser la situation pour vérifier si la dispute se rapporte au premier chakra (loyauté tribale), au deuxième (argent et pouvoir) ou peut-être au quatrième (placer l’amour et la compassion au-dessus de la loyauté et de l’argent). Cette connaissance vous aidera à choisir la démarche la plus appropriée.

Si vous êtes dans une relation qui paraît plus blessante et déroutante qu’agréable et valorisante, vous devrez déterminer si le problème central implique un jeu de pouvoir sexuel (deuxième chakra), un manque chronique d’estime de soi (troisième), l’incapacité d’exprimer vos besoin (cinquième) ou une lutte pour libérer votre âme (septième).

Essentiellement, vos chakras vous diront comment gérer votre pouvoir. En examinant une situation ou un événement difficile passé ou actuel, à travers chacun de vos chakras, vous pourrez situer le problème et comprendre comment le régler.

Nos modèles archétypaux ne forment qu’une partie des vastes réserves de sagesse de notre âme, inhérentes à notre huitième chakra . le huitième chakra nous rappelle à la recherche de Dieu. Il nous attire vers la quête de notre potentiel le plus élevé. Il nous aide à percevoir notre vie comme un périple spirituel déguisé en expérience matérielle.

Votre passion de vivre une vie signifiante, votre besoin de faire la paix avec votre conscience, ces aspirations sont toutes des expressions de l’âme qui parle à travers votre intuition, les chakras de votre corps-esprit. En suivant leurs indications, vous remplirez votre Contrat Sacré. 

retranscrit par Francesca du blog http://francesca1.unblog.fr/

Extrait du livre Caroline MYSS, intitulé « CONTRATS SACRES »  aux éditions Ariane.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...