CROISSANCE SPIRITUELLE et NOTRE SEPTIEME CHAKRA

 

Leçon : Vivre dans l’instant présent

Pouvoir : Divinité intérieure

Forces : Confiance dans le Divin et dans le guide intérieur, élévations sur la guérison, dévotion

Ombre : Besoin de savoir pourquoi les choses arrivent ainsi, ce qui vous conduit à vivre dans le passé.

7-Chakra

Imaginez vos archétypes descendre dans votre septième chakra, situé juste au-dessus de la couronne. C’est la région du corps psychophysique où l’énergie divine (le prâna, le qui, la force vitale de l’univers) entre dans votre système d’énergie physique. C’est le point initial où chaque modèle archétypal se personnalise dans votre vie. L’archétype de l’Enfant Universel, par exemple, revêt les caractéristiques de votre Enfant Intérieur. Au septième chakra, l’Enfant peut prendre la forme d’une inspiration ou de l’imagination, de la capacité de voir les choses à neuf, sans idées préconçues. Nos inspirations enfantines, songeries ou rêves venus du septième chakra, nous poussent à  « réaliser ces rêves ». (dans vos chakras inférieurs, les modèles de l’Enfant peuvent être identifiés aux expressions physique enfantines, de la jubilation à l’irascibilité). Sur le plan matériel, le septième chakra évaluera les implications spirituelles d’un événement ou d’une relation, en vous disant s’il sert votre potentiel supérieur.

L’énergie du septième chakra résonne avec l’imagination, avec le potentiel le plus élevé de l’âme humaine et du corps physique. Lorsque des athlètes ont visé le mille en quatre minutes, ou que des ingénieurs de l’aérospatiale ont imaginé l’envoi d’un homme sur la lune, leur image de ce potentiel était une image du septième chakra. Chaque vision supérieure se manifeste comme un dessein personnel lorsqu’elle descend dans le sixième chakra, où l’énergie visionnaire s’allie à celle de l’esprit rationnel.

Dans le système indien, le septième chakra s’appelle le « lotus aux mille pétales », pour indiquer l’immense potentiel énergétique qu’il révèle. Lieu de notre aspiration et de notre développement spirituel, ce centre d’énergie met son pouvoir à notre disposition à travers la méditation. Les Anciens décrivaient l’expérience mystique comme une soudaine expansion de l’énergie du septième chakra inondant l’âme et la psyché, élevant son être entier à un niveau de conscience qui transcende pleinement le monde physique. Il y a plus d’un siècle, le psychologue canadien R.M. Bucke a appelé cette expérience la « conscience cosmique ».

Selon lui, l’humanité était en voie de passer de la conscience de soi à la conscience cosmique ou spirituelle, et il avait l’impression que ce changement évoquait le passage préhistorique de la conscience animale à la conscience de soi, qui a marqué l’émergence de l’homo sapiens. Bucke fondait sa théorie sur son expérience d’éveil momentané, survenue en 1872, ainsi que sur les récits d’expériences mystiques d’individus extraordinaires, comme le Bouddha, Jésus, saint Paul, Plotin, Mahomet, Dante, saint Jean de la Croix, William Blake, Walt Whitman, Balzac, Spinoza et Ramakrishna. Ses recherches indiquaient une accélération de l’évolution spirituelle de l’homme.

Tandis que le troisième chakra est le siège de votre estime de soi et de votre intuition viscérale, votre septième centre énergétique peut vous inspirer à voir au-delà des limites du moi séparé et à atteindre la vision transpersonnelle ou cosmique. Dans un éveil ou une épiphanie, les priorités de vos perceptions intérieures s’ordonnent à nouveau pour percevoir la présence du Divin dans votre vie. les découvertes d’Einstein à propos des lois universelles reposaient sur l’énergie de son septième chakra. Les visionnaires tels que Martin Luther King, Gandhi et Abraham Lincoln, qui entrevirent de grandes possibilités pour l’humanité, travaillaient également avec l’énergie de ce centre.

retranscrit par Francesca du blog http://francesca1.unblog.fr/

Extrait du livre Caroline MYSS, intitulé « CONTRATS SACRES »  aux éditions Ariane.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...