CROISSANCE SPIRITUELLE et NOTRE TROSIEME CHAKRA

 

images (3)Leçon : Respecte-toi.

Pouvoir : Respecte-toi.

Forces : Estime de soi, autodiscipline, ambition, courage, générosité, éthique, instincts, intuition.

Ombre : Abdication du pouvoir personnel du choix par besoin d’approbation ; comportement narcissique. 

En continuant le long de la colonne vertébrale, le chakra suivant correspond au plexus solaire, situé entre le nombril et le sternum. C’est le centre du pouvoir de votre estime soi, de votre personnalité et de votre ego.

Toutes vos interactions avec les gens commencent par votre troisième chakra. J’ai un jour entendu quelqu’un dire que le plus grand fléau de l’expérience humaine était le manque d’estime de soi, et je suis tout à fait d’accord. Les insécurités qui proviennent d’un manque d’estime de soi engendrent un degré de vulnérabilité presque paralysant. Vous êtes incapable de « garder votre centre » ni de supporter la critique ; vous avez de la difficulté à exprimer vos opinions et vos besoins, et à travers vos frontières protectrices ; vous ne faites pas confiance à votre intuition. Sans estime de soi, il vous manque le courage de creuser votre place dans le monde et vous pourriez finir par être dominé par les autres.

En effet, votre troisième chakra est votre voix la plus forte, et c’est aussi votre guide intuitif, d’où l’expression instinct viscéral. Selon l’impression initiale de votre troisième chakra, vos autres chakras, soit se ferment et envoient des signaux d’avertissement, soit s’ouvrent pour accueillir la personne qui se trouve dans votre champ d’énergie. Et bien que vos cinq sens permettent à votre esprit de tâter le terrain extérieur, le système sensoriel du troisième chakra transmet le « feeling » du terrain, y compris le sentiment de ce qui pourrait se cacher derrière les buissons et la sensation du potentiel et des ouvertures qu’offre une situation donnée.

Le troisième chakra est également le lieu de définition du sentiment d’intégrité et du code d’honneur personnel. Le cinquième chakra régule les choix que vous faites en exprimant et en vivant votre code d’honneur, mais le troisième est le centre où ce code se forme d’abord. Plus vos valeurs du troisième chakra se développent au long de votre vie, plus elles s’exprimeront d’une façon positive à travers vos choix reliés au troisième chakra. Ce centre d’énergie résonne avec votre intégrité, votre fierté personnelle et votre dignité, qui sont les aspects positifs de lego. La honte, la perte de l’honneur et le manque d’identité personnelle fondent les crises de pouvoir de ce chakra. Un code d’honneur vous est essentiel pour maintenir un esprit et un corps sains. Le fait de compromettre vos valeurs ou de manquer d’ossature spirituelle vous fait courir les risques physiques et spirituels.

Sur le plan matériel, votre troisième chakra vous informe de votre position dans une situation donnée. Dans tout environnement matériel, son énergie vous dirige vers l’endroit le plus avantageux pour votre sentiment d’estime de soi et l’impression que vous donnerez à d’autres gens. Dans une réception, par exemple, l’énergie de ce chakra peut vous inciter à vous tenir debout contre un mur, à vous asseoir dans un fauteuil d’angle ou à vous poster au milieu de la pièce en passant d’un groupe de gens à un autre. Lors d’une rencontre d’affaires, le troisième chakra vous indique continuellement le meilleur endroit où vous asseoir et à qui adresser votre attention.

Pour une dénommée Georgia, l’énergie du troisième chakra était dominée par l’archétype du Martyr, ce qui lui donnait l’impression de toujours devoir travailler plus fort et se battre plus que le reste de sa famille pour survivre. Sa sœur avait épousé un homme prospère, et ses deux frères semblaient dépourvus du sens des responsabilités. Georgia, par contre, n’aimait pas son emploi ni son lieu d’habitation. Elle voulait en sortir mais avait peur de voler de ses propres ailes dans une autre ville. Au moment de notre rencontre, elle avait plus ou moins abandonné l’espoir d’être heureuse. Lorsqu’elle accepta le fait d’avoir un archétype de Martyr, elle comprit tout d’abord qu’elle était née pour souffrir, ce qui n’est pas nécessairement le cas. Je luis expliquai qu’elle pouvait influencer le fonctionnement de ce modèle archétypal dans sa psyché et sa vie. Elle avait le choix de chercher la signification de ses expériences de Martyr et en créer d’autres avec son archétype ou encore, analyser la motivation qui la poussait à dominer les autres à travers son comportement de Martyr et contester cette tendance destructrice de sa personnalité.

Il ne fut pas facile de persuader Georgia de s’ouvrir, mais après qu’elle l’eut fait, nous avons parlé de certains personnage historiques qui avaient un archétype de Martyr, mais représentaient un grand pouvoir, tels que Jésus et Gandhi, en même temps que certaines personnes de son entourage. Elle reconnut qu’ils avaient tous inspiré les autres pour trouver du courage dans leurs peurs et croire en une vie meilleure.  Cette révélation amena Georgia à enfin envisager d’affronter sa peur de bouger et de changer sa vie. « Je vois quels Contrats j’ai conclu avec mes frères et ma sœur afin d’explorer le Martyr qui est en moi, dit-elle, et je vois qu’ils me le mettent en lumière en le faisant vivre au grand jour. Je vois aussi que je ne cesse de m’apitoyer sur mon sort et que depuis longtemps, j’ai l’impression que ma vie n’a rien à m’offrir. Ce sont des gens très positifs, et c’est un autre de leurs traits que j’ai toujours eu du mal à supporter ».

En fin de compte, Georgia utilisa son Martyr comme un symbole de mort du soi et de renaissance, l’un de ses aspects les plus valorisants.

retranscrit par Francesca du blog http://francesca1.unblog.fr/

Extrait du livre Caroline MYSS, intitulé « CONTRATS SACRES »  aux éditions Ariane.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...