REINVENTER LA ROUE ZODIACALE

 

Egil_Skallagrimsson

D’après la légende, Egil Skallagrimmson, l’un des premiers colons islandais, était versé dans l’art d’écrire et d’interpréter les runes, ces mots-symboles anciens, répandus dans les légendes germaniques et scandinaves, « qui peuvent clamer la mer, éteindre les flammes et émousser le fil de l’épée ennemie ».

La Saga d’Egil, vieille de 800 ans, décrit des événements qui se sont déroulés quelque 250 ans plus tôt. Dans l’un des épisodes, Egil visite une femme où il découvre la fille du fermier malade et qui dépérit depuis quelque temps. Lorsqu’Egil demande si quelqu’un a essayé de guérir la jeune femme, on lui répond que le fils du fermier a gravé des runes, « mais que depuis, l’état de la fille a empiré ». Egil trouve ces runes inscrites sur un ors de baleine dans le lit de la femme. Il les efface en grattant l’os et brûle le tout. Puis, il grave de nouvelles runes et les pose sous son oreiller. La fille récupère rapidement. Egil prononce alors la morale de l’histoire dans un langage poétique : « Aucun médecin ne devrait déchaîner les runes à moins de savoir les lire ».

Les runes, les tirages au sort, la divination, le Yi-king, les cartes de Tarot, la numérologie, l’Ennéagramme et les diverses traditions astrologiques des cultures occidentale, védique, tibétaine et chinoise font partie des nombreuses pratiques utilisées depuis longtemps pour accéder à l’inconscient et tirer parti de la précieuse intuition qu’elles renferment. Le travail sur vos archétypes et vos chakras est aussi une façon de canaliser consciemment l’énergie divine et votre propre  intuition. Cependant, l’habileté, la connaissance et la volonté de devenir un canal clair de transmission constituent des éléments essentiels à cet accès. La qualité des indications que vous recevez de l’une ou l’autre de ces méthodes dépend aussi de l’intention et de l’attitude avec lesquelles vous utilisez l’outil.

Les gens se tournent vers les méthodes intuitives pour des raisons qui vont de la curiosité et du loisir jusqu’au désespoir et à l’aspiration au contact avec le divin. La plupart cherchent conseil afin d’établir ou de garder la maîtrise de leur vie personnelle, de leurs proches, de leur santé et de leur propriété. Ils cherchent une direction et des instructions et espèrent habituellement se faire indiquer la voie la plus sécuritaire. Ils préfèrent des conseils qui leur donnent la sécurité matérielle plutôt que des directives spirituelles.

Peu importe leur motivation, toutefois, peu d’individus sont capables de s’ouvrir d’une façon inconditionnelle à ce genre de directives. Nos attentes à propos de ce que nous nous ferons dire ou de ce que nous voudrons entendre limitent notre ouverture aux révélations. Supposons par exemple que vous ayez l’intention divine de changer de profession, mais qu’ne demandant conseil, vous cherchiez en réalité à l’entendre que des raisons de rester où vous êtes. Toute l’information que vous recevrez sera biaisée par votre interprétation.

Lorsque vous interprétez de l’infirmation intuitive, que ce soit des images et des impressions viscérales, ou des messages en provenance de vos archétypes, il est important de cultiver un point de vue détaché ou symbolique. Autrement dit, comme nous l’avons vu, vous devez considérer les événements et les relations de votre vie dans la perspective de la colonne des archétypes plutôt que dans celle du physique.

Bref, vous devez considérer les événements comme une partie intégrante de votre Contrat (que vous avez accepté d’assumer) plutôt que comme des limites arbitraires ou des rencontres absurdes. Vous devez envisager vos archétypes avec cette même vision symbolique. Bien des gens se tournent vers leurs archétypes pour savoir pourquoi les autres le sont blessés, alors qu’ils devraient chercher à voir de quelles façons leurs archétypes ont blessé les autres. C’est ce que je vous demande de faire.

Comment la part d’ombre de vos archétypes a-t-elle joué dans vos relations ?

Quelle personne de votre présent ou de votre passé est actuellement en thérapie pour en finir avec vous, tout comme vous avez déjà essayé d’en finir avec quelqu’un d’autre ?

Pour recevoir des conseils utiles vous devez vous regarder aussi honnêtement que possible. C’est cela, la croissance personnelle : l’honnêteté envers soi et les autres, à propos de sa voie, de ses forces et de ses faiblesses. Travailler avec les indices n’es pas une simple façon d’épier la psyché des gens de votre vie pour les cerner : ce serait du voyeurisme spirituel. C’est plutôt une méthode d’apprentissage à propos de soi-même et de ses relations.

Partout, les outils et les façons de chercher conseil sont essentiellement les mêmes ; ils fonctionnent comme des appareils radio dont vous êtes à la fois le récepteur et l’émetteur. Mais vous devez savoir comment vous préparer en tant que récepteur, afin que les signaux arrivent clairement. Par exemple, tout appareil radio a besoin d’une source adéquate d’électricité (une batterie ou une prise électrique) et doit être syntonisé et ajusté. Parce que c’est vous qui êtes la source d’énergie qui permettra d’activer votre radio intuitive, la qualité de votre attitude est un facteur essentiel à la clarté et à la qualité des conseils que vous recevrez. Lorsqu’on interroge le Yi-king comme un jeu, par exemple, les réponses qu’l fournit ont tendance à être limitées dans leur signification, en grande partie parce que l’attitude légère de l’utilisateur limite sa perception. La superstition bloque également la clarté de la réception : que vous en ayez conscience ou non, votre peur sous-jacente influence votre interprétation de l’information.

Lorsque vous abordez les méthodes intuitives avec respect, vous vous ouvrez à l’écoute de vos canaux intérieurs. La précision des conseils sera proportionnelle à la sincérité de votre attitude. Avant de commencer à travailler sur vos archétypes, respirez profondément à quelques reprises, afin de vider votre esprit de toute attente. Si vous tentez d’influencer les conseils, vous n’obtiendrez aucun résultat honnête. Même chose si la personne qui vous aide cherche à vous influencer ou entretient des attentes sur ce que vous voulez entendre. Oubliez les conseils que vous recherchez, ou pour vous-même, ou pour quelqu’un d’autre.

Au départ, la plupart des gens recherchent des conseils sur leur vie matérielle, leur carrière, leur vie amoureuse ou leurs investissements, conseils qu’ils peuvent appliquer immédiatement. Mais la forme la plus valable de conseils est symbolique ou archétypale, bien qu’il puisse vous falloir plus de temps pour l’interpréter. Tout comme les rêves, l’information intuitive présente de nombreuses couches de signification. Envisagés sur le plan littéral, les conseils n’apporteront que des améliorations minimes à votre vie. Par exemple, les rêves d’avion auraient beaucoup moins de sens pour moi si je ne les avais interprétés qu’en fonction de ma vie matérielle. J’aurais pu les considérer comme un reflet de mes peurs et de mes doutes concrets sur le voyage, mais lorsque j’ai vu l’avion comme un symbole, leur signification véritable (leur utilité, consolation et inspiration) m’a été révélée.

retranscrit par Francesca du blog http://francesca1.unblog.fr/

Extrait du livre Caroline MYSS, intitulé « CONTRATS SACRES »  aux éditions Ariane.

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...