LE CHOIX NOUS APPARTIENT

 

images (2)La question qui est à la base de chacune de nos décisions est : qui sommes-nous ?

La façon dont nous y répondrons déterminera notre vision de nous-mêmes ainsi que notre mode de vie. Cette question surgit dans tous les aspects de notre existence, tant dans notre façon de prendre soin de nos enfants que dans notre façon de traiter nos parents âgés. Elle fonde les principes gouvernant notre partage des ressources comme la nourriture, l’eau, les médicaments et les nécessités de la vie ; le moment et la raison d’aller en guerre ; la base de notre économie ; nos croyances quant à la destinée et au destin ; l’opportunité de sauver une vie humaine ; l’opportunité de mettre fin à la vie. Bref, notre réponse à cette question se trouve au cœur de la civilisation elle-même.

En définitive, qui sommes-nous ? Bien que nous ayons sans doute perçu la réponse intuitivement au cours de notre vie, la science sur laquelle nous nous appuyons maintenant et à laquelle nous faisons confiance a validé notre intuition.

Nous sommes des êtres mystérieux d’origine mystérieuse. Nous sommes apparus sur la Terre tels que nous sommes aujourd’hui il y a environ 200 000 ans, soit trente cycles d’âge du monde et deux ères glaciaires. Notre corps porte les signes indéniables d’une conception intelligente. Nous venons en ce monde en parlant le langage silencieux du cœur qui communique avec le champ qui donne naissance à toutes choses et qui les relie entre elles. Nous sommes les architectes de civilisations avancées qui datent d’au moins la fin de la dernière ère glaciaire, et sans doute d’avant. Nous sommes des êtres puissants qui deviennent violents quand ils craignent pour leur vie, pour celle de leur famille et pour leur mode d’existence.

C’est seulement durant les 5 125 années du présent âge du monde que nous avons développé l’habitude de la guerre sur une grande échelle. Les conditions insoutenables de notre monde nous ont conduits aux points de crise où nous devons connaître la vérité sur nos origines et sur l’histoire afin de choisir notre plus haute destinée, ou bien nier ces vérités et sombrer dans les profondeurs de notre destin le plus obscure.

Maintenant que nous avons répondu à la question, l’autre grande question porte sur notre avenir. Quel héritage laisserons-nous à ceux dont nous serons les ancêtres ? Les livres d’histoire de nos enfants diront-ils que nous avons privilégié la coopération plutôt que la compétition et que nous avons appris l’amour plutôt que la peur ?

Ou bien diront-ils que nous avons raté la plus belle occasion de 5000 ans d’histoire humaine, celle de saisir la chance que nous avions de remplacer les fausses croyances du passé par la vérité permettant de réaliser notre destinée ? Nous avons déjà répondu à ces questions en nos propres termes. Nous devons cette fois vivre nos paroles.

Fonderons-nous le nouveau monde émergent sur les vérités essentielles de notre existence ?

Nous n’aurons pas à attendre longtemps pour le savoir.

retranscrit par Francesca du blog http://francesca1.unblog.fr/

Extrait du livre de Gregg Braden : Vérité essentielle – Activer la mémoire de nos origines, de notre histoire et de notre destinée aux Editions Ariane

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...