La non-dualité des Hathors

 

 

hathors2-300x300Les Hathors n’ont pas défini le concept de non-dualité depuis qu’ils l’ont abordé dans leur message précédent (L’AEthos et les état de conscience non duels)  . Sous sa forme la plus simple, la non-dualité est un état de conscience où disparaît la différenciation entre le sujet et l’objet. L’observateur qui perçoit n’est pas séparé de ce qui est perçu. Il s’agit là d’un état de conscience très inhabituel. Quand vous y entrez profondément, votre sens du soi se modifie, de sorte que vous devenez à tous égards une conscience pure n’étant consciente que d’elle-même, sans aucune trace de conscience temporelle ou sensorielle.

Dans certaines traditions mystiques occidentales, on fait parfois référence à cet état transcendant en employant cette phrase énigmatique : « Je suis ce que je suis ». Dans les états d’éveil normal, où le sujet (vous) et l’objet sont clairement perçu comme distincts, cette affirmation semble étrange, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle est cependant évidente dans les états de contemplation mystique et elle décrit fidèlement le sentiment du Soi qui prévaut dans la non-dualité.

Tandis que la méthode pour entrer dans la non-dualité via l’AEthos est exclusive aux Hathors, l’idée de la non-dualité ne l’est aucunement. Les philosophies pérennes comme celles de l’Inde ancienne ou le taoïsme et le bouddhisme, y compris le Dozgchen du bouddhisme tibétain ainsi que le chamanisme Bönpo, qui est antérieur, parlent toutes de ce territoire de l’esprit, bien qu’en d’autres termes.

LE CANAL

La canal dont parlent si souvent les Hathors comme du seuil à franchir pour passer de la conscience tridimensionnel normale à un sens non localisé du soi est une métaphore pour exprimer un changement de conscience.

Tom Kenyon utilise cette méthode depuis plusieurs mois déjà et il n’a jamais rencontré de véritable canal ou tunnel conduisant à des états d’être expansé. Toutefois, après avoir travaillé avec la méthode présentée dans ce message, il arrive parfois que le passage de la conscience tridimensionnelle normale à la conscience non localisée prenne la forme d’un trou de ver. Il trouve intéressant de ne pas avoir vécu ce changement sous la forme d’un canal ou d’un trou de ver avant que les Hathors ne le décrivent ainsi.

Le fait à retenir ici, c’est que vous pouvez percevoir ou non un canal ou un tunnel conduisant aux états expansés de votre être lorsque vous suivez cette méthode. Comme le moyen importe moins que la destination, il vous conseille simplement de suivre la méthode que le changement vous apparaisse ou non sous la forme d’un canal.

La MEDITATION SONORE DE L’AEthos

ayant travaillé à maintes reprises et de plusieurs façons avec la Méditation sonore de l’AEthos (http://francesca1.unblog.fr/2015/06/03/la-meditation-sonore-de-laethos/  ) au cours des derniers mois, Tom Kenyon crois important de souligner l’un des commentaires faits par les Hathors :

« Pour la plupart des gens actuellement incarnés, la vibration de l’AEthos est très élevée et il en résulte parfois une purification de la matière émotionnelle de basse fréquence. Il suffit de vous rythmer sur la méditation sonore et c’est pourquoi nous vous conseillons de travailler avec la version d’une durée de cinq minutes jusqu’à ce que vous compreniez parfaitement les transitions produits par l’AEthos dans votre conscience ».

Tom appuis ce commentaire des Hathors. La Méditation sonore de l’AEthos est un puissant catalyseur ouvrant les portes de la perception sur les états d’être expansé, y compris les états de conscience non duels. Toutefois, selon votre historique personnel et votre niveau vibratoire actuel, le cheminement vers la non-dualité peut s’avérer plus ou moins long. La ligne directrice à suivre ici consiste à écouter la méditation sonore à l’intérieur des limites de votre zone de confort, et c’est pourquoi les Hathors conseillent de l’écouter par périodes progressives de cinq minutes jusqu’à ce que vous compreniez comment elle vous affecte.

message de Tom KENYON  retranscrit par Francesca du blog http://francesca1.unblog.fr/

 

  Extrait du livre LE GRAND POTENTIEL HUMAIN – Les Pléiadiens, les Hathors et les Arcturiens aux Editions ARIANE.

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...