Gérer la souffrance de votre enfant

 

boulesLorsque vous êtes parent d’un enfant sensible et que vous voyez quelles difficultés il doit traverser dans le monde, vous voulez à tout prix le protéger ou l’empêcher de se faire mal. À votre insu, vous allez peut-être considérer le monde extérieur comme un ennemi et votre enfant comme une victime vulnérable. Il se peut que vous ayez peur et que vous vous demandiez si votre enfant sera un jour capable de se débrouiller sans vous. Voir souffrir votre enfant peut vous ramener à vos peurs, vos chagrins et vos déceptions les plus profondes. Néanmoins, la présence de cet enfant particulier dans votre vie recèle toujours une logique cachée. Il y a une signification plus profonde qui a une intention positive. Une manière de dévoiler cette logique et cette signification est de regarder l’enfant différemment. De ne pas le voir comme un petit être sans défense mais comme un enseignant, ou un ange si vous voulez, qui est venu vous apporter un message. Je vous invite à m’accompagner dans la méditation qui suit. Si vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez simplement inviter un enfant imaginaire à venir avec vous.

Imaginez que vous vous promenez dans un beau jardin. Ouvrez votre coeur à ce monde de paix et de sérénité et laissez votre regard contempler ce qu’il y a alentour. Dans ce jardin, il y a une abondance de plantes et de fleurs. Ressentez le rythme des saisons, les cycles du temps qui alternent d’eux-mêmes lentement et doucement.

À présent, vous regardez à côté de vous et vous y voyez un enfant qui marche aussi. Prenez le premier enfant qui se présente à votre imagination. Il prend votre main en silence et vous marchez ensemble dans ce jardin, en accueillant la beauté de la nature.

Puis vous remarquez un endroit où vous asseoir, un petit banc ou par terre, dans l’herbe. Vous vous asseyez tous les deux. Vous regardez cet enfant de plus près. Voyez son petit visage et regardez-le dans les yeux. Puis vous observez qu’un changement a lieu: peu à peu, le visage de l’enfant se transforme en celui d’un ange. Vous voyez l’enfant rayonner et devenir plus éthéré, comme appartenant à un autre monde. Peut-être remarquez-vous les couleurs qui entourent l’ange-enfant.

Vous regardez calmement cet ange et vous êtes intimidé(e) par son aspect. Vous vous sentez devenir plus petit(e), à nouveau comme un enfant. Un instant, déposez le fardeau d’être adulte et ressentez à nouveau cet émerveillement qui est si naturel pour un enfant. Les yeux grands ouverts, vous regardez cet ange resplendissant qui est en face de vous puis vous avez l’impression qu’il veut vous dire quelque chose. Il le fait d’abord en vous transmettant une énergie par les yeux. Vous accueillez cette énergie et en ressentez l’essence.

Puis vous posez une question à l’ange. « Pourquoi es-tu venu sur la terre? » demandez-vous, « Quel don apportes-tu? » Vous laissez parler l’ange. Il est possible que ce ne soit pas en mots, il peut aussi s’exprimer par des sentiments. Vous savez alors, sans qu’il y ait d’intervention de mots ou d’images.

Lorsque vous avez reçu la réponse, faites-le savoir à l’ange et demandez-lui: « Quelle est la chose la plus précieuse que je puisse faire pour toi? De quelle façon puis-je t’offrir mon soutien dans ta mission, dans ce que tu fais? »

Laissez l’ange-enfant vous le dire, en mots ou en sentiments.

Puis, dites-lui adieu, lorsque vous sentez qu’une connexion durable a été établie entre vous de coeur à coeur.

Bien souvent, ce dont l’enfant a le plus besoin, c’est ce qui vous aide le plus, vous aussi. Le trait de caractère ou l’énergie nécessaire pour soutenir l’enfant est souvent exactement le trait de caractère ou l’énergie qu’au niveau de votre âme, vous désirez développer ou maîtriser. Voici quelques exemples:

Ce peut être le cas que vous ayez un enfant introverti qui cache ses sentiments et avec qui il est difficile de communiquer. Ce qu’il vous est demandé, c’est d’apprendre à entrer en résonance intuitive avec lui, à être patient(e) et désireux (se) d’observer vos propres sentiments. C’est cela qui aide l’enfant. Très souvent, développer les qualités qui sont utiles à l’enfant est exactement ce qui vous convient à vous aussi, concernant votre croissance intérieure. Vous êtes peut-être quelqu’un qui a de fortes croyances au sujet d’un certain nombre de choses, ou quelqu’un de très pratique et d’efficace, et vous n’avez jamais beaucoup exploré la sphère des émotions et des sentiments. Votre enfant vous invite à rétablir cet équilibre. Bien qu’en surface, cet enfant semble vous présenter seulement un problème, il y a une signification plus profonde cachée à l’intérieur du problème: le défi pour vous de développer certaines qualités qui conviennent très bien à votre chemin de croissance spécifique.

Une autre possibilité est que vous ayez un enfant très turbulent et volontaire qui enfreint facilement vos limites et vous force à élever la voix et à indiquer clairement ce que vous acceptez et n’acceptez pas. Il se peut que cet enfant vous agace bien souvent et que vous vous sentiez parfois envahi(e) par sa présence. Ce que cet enfant demande, c’est que vous soyez clair(e) par rapport à vos limites, de manière à pouvoir communiquer vos besoins et vos volontés, de manière ferme et en conscience de soi. S’il y a beaucoup de conflits entre vous, cela indique généralement que vous n’avez pas encore déterminé ce que vous tolérez ou ne tolérez pas. Votre enfant vous invite à définir votre espace clairement et à déterminer où vous vous situez dans votre relation avec lui, et bien souvent, cela éclaire aussi toutes vos autres relations. Le comportement de l’enfant, ainsi que vos réactions à celui-ci, ne font qu’amplifier un problème qui était déjà présent. Il est vraisemblable que vous ayez déjà un problème d’affirmation de soi avant la naissance de votre enfant. À présent, cet enfant réclame de vous que vous deveniez vraiment conscient(e) de ce que vous êtes et que vous l’affirmiez, et c’est précisément de cela dont vous avez besoin sur votre chemin de croissance intérieure.

Lorsque vous développez les qualités qui soutiennent l’enfant, vous aidez les deux à la fois. Par votre compréhension, votre amour, votre indépendance et votre éveil, vous pouvez devenir un exemple pour lui, un flambeau de lumière. C’est ainsi, dans un processus de croissance et de guérison qui vous inspire mutuellement, qu’une énergie neuve naît sur la terre. Un flambeau de lumière se transmet de génération en génération, et il rayonne toujours plus.

Nous vous félicitons pour votre dévouement, votre amour et votre participation. Nous vous souhaitons de vivre ce voyage d’exploration avec vos enfants dans la joie et la bonne humeur. Nous espérons que vous aurez de la compassion envers eux mais surtout envers vous, car vous ferez sûrement des erreurs. Souvenez-vous que les erreurs sont toujours les outils d’apprentissage les plus importants. Nous avons confiance dans le fait que cette flamme continuera de brûler et qu’elle répandra de nombreuses étincelles sur les porteurs de flamme qui viennent après vous. Mais quoi que vous fassiez, que vous soyez joyeux ou désespérés, pleins de compassion ou dans le jugement, ouverts et confiants ou bien malheureux et déprimés, nous vous aimons et nous continuerons à vous offrir notre appui et nos encouragements. Vous êtes bienvenus. Toujours.

PAMELA KRIBBE – SOURCE: Site web Jeshua Challelings, « Guider nos enfants »
http://www.jeshua.net/fr/

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...