Qui est Melchitsedek

MELCHISEDEK1

Melchitsedek, Maître de la hiérarchie planétaire.

Aux Indes, il est appelé Markandé. Melchitsedek est un personnage mystérieux dont on retrouve assez rarement la trace dans les écritures sacrées occidentales. Mais c’est lui le gardien des plus hautes initiations et il est impossible d’accéder aux plus hauts degrés de la conscience sans entrer en relation avec lui et bénéficier de son enseignement qui ouvre les mondes du Saint-Esprit, du Fils et du Père.

Melchitsedek signifie Roi de Justice en hébreu. La Tradition dit qu’il est Roi de Salem qui veut dire Paix (Shalom). C’est lui le Roi de Justice et de Paix, chargé de manifester le Royaume de Dieu et sa justice sur la Terre et l’Âge d’Or parmi les humains. Melchitsedek ne s’incarne pas.

C’est le gardien du flambeau de la conscience de l’humanité. Il a été chargé de maintenir la conscience divine éveillée chez les humains malgré la descente dans la matière. C’est le plus haut représentant de Dieu sur Terre. Dans la Genèse, il est dit qu’il apporte la communion avec le pain et le vin d’Abraham.

Saint Paul dit de lui dans l’épître aux Hébreux (6,7): « Ce Mechitsedek… qui n’a ni père, ni mère, ni généalogie, ni commencement pour ses jours, ni fin pour sa vie, mais qui est assimilé au Fils de Dieu, reste à perpétuité ». Il est dit aussi plus loin que Jésus est dans la ligne de Melchitsedek et qu’il est prêtre pour l’éternité à la manière de Melchisedek.

Melchitsedek n’a donc ni père, ni mère, ni généalogie. Il était avant Abraham et il accompagne l’humanité dans toutes ses pérégrinations. Ce n’est pas symbolique. C’est ainsi. Il fallait qu’il y eu un grand prêtre chargé de préserver la flamme de l’esprit pour l’humanité, un hiérophante d’éternité. Cela n’a rien d’impossible. A partir du moment où on n’est pas assujetti aux lois de la matière dense, on ne subit pas l’obscuration de la conscience, et l’être alimenté par la flamme brûlante de son soleil intérieur et de tous les soleils de l’univers ne se consume plus. Il resplendit dans le printemps de l’Eternel présent de la Toute-puissance de l’Amour divin.

Tous les Maîtres dans leur corps de lumière ou dans leur habit de chair, selon les nécessités des époques, participent à ce gouvernement dont le but est d’installer ici sur la Terre le Royaume de Dieu et sa justice dont Melchitsedek est l’instigateur et l’inspirateur. En temps que Roi de Salem, il va présider à l’instauration de cette nouvelle Jérusalem dont parle St Jean et qui est la Cité Royale de Melchitsedek. Cette ville, chacun de nous porte en lui un coin de terre où il l’appelle de tous ces voeux.

Voilà, chers amis, en espérant que cela vous convienne !

Par SEPTIMUS sur le Forum LA VIE DEVANT SOI http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...