L’une de nos Signatures Energétiques à développer

 

La vocalisation consiste à utiliser sa propre voix pour exprimer les émotions ou les anomalies énergétiques du corps/esprit. Tel est le sens que je donne ici à ce terme. La simplicité de la vocalisation est trompeuse, car elle dissimule le grand pouvoir de produire un changement intérieur. 

J’ai été témoin de guérisons physiques et émotionnelles remarquables lorsque des gens se sont livrés à ce travail sonore avec une intention intense. L’idée de base de la vocalisation, c’est que les émotions ou les énergies subtiles bloquées se trouvent réellement dans un endroit précis du corps physique (bien que parfois, en de rares occasions, elles semblent à l’extérieur du corps, dans le champ énergétique subtil que certaines traditions nomment l’Aura. 

électricité

Ces schèmes énergétiques peuvent être de nature émotionnelle ou ils peuvent résulter d’une énergie subtile. Quelle que soit sa nature, tout schème énergétique possède une signature sonore. 

Les signatures énergétiques sont des schèmes tonaux non verbaux qui peuvent s’exprimer au moyen d e la voix humaine. Quand nous exprimons une signature sonore authentiquement et pleinement, nous favorisons notre équilibre corps/esprit. Qu’est-ce que j’entends exactement par signature sonore ? 

Imaginez, par exemple, que votre jeune enfant joue dans la pièce voisine de celle que vous occupez. Vous l’entendez s’amuser et vous n’y prêtez donc pas attention. Cependant, s’il se met à pousser des cris hystériques, que faites-vous ? 

Si vous êtes un bon parent, vous vous précipitez dans l’autre pièce pour voir ce qui ne vas pas. Cette communication d‘émotion se passe à u niveau primaire et instinctuel, non verbal. La voix de l’enfant exprime la signature sonore authentique de ce qu’il ressent ; Le sentiment de bien-être possède une signature sonore différente de celle de la détresse. 

Chez les adultes, les émotions difficiles (particulièrement celles qui sont chroniques) peuvent aller au sous-sol, pour ainsi dire. On peut les réprimer m pendant des années et même des décennies. Plusieurs méthodes de guérison énergétique, comme la médecine chinoise et l’acupuncture, sont fondées sur la croyance que les émotions négatives s’emmagasinent dans divers organes du corps, créant ainsi de la disharmonie pouvant conduire à la maladie. A mon avis, les énergies subtiles émanent de diverses sources, telles que de puissantes formes-pensées et des systèmes de croyances enracinés. Elles sont parfois les effets secondaires d’expériences interdimensionnelles ou transpersonnelles, pour ne nommer que quelques possibilités. Comme les émotions, elles ont aussi une signature sonore, ce qui veut dire qu’elles peuvent se vocaliser. 

La vocalisation est en fait une méthode visant à établir un contact authentique avec les schèmes énergétiques du corps, pour leur donner une voix. En donnant une voix – la vôtre – à ces réalités intérieures, vous pouvez créer une force puissante pour votre bien-être. 

Sous sa forme la plus simple, il s’agit de placer votre conscience (votre attention focalisée) dans une partie du corps où vous sentez de la contraction, de la douleur ou tout simplement quelque chose d’anormal. Dirigez votre respiration dans cette région du corps comme si le souffle entrait dans les tissus (même si l’air entre en réalité dans vos poumons). Imaginez que le souffle qui pénètre dans la zone sur laquelle  vous êtes concentré la clarifie et en facilite la transformation énergétique. 

En exhalant, soupirez tout simplement. Produisez un son audible en le faisant sortir de la zone sur laquelle vous êtes concentré. Chaque fois que vous inhalez, concentrez-vous sur cette zone et imaginez que le souffle y pénètre. Chaque fois que vous exhalez, faites sortir le soupir de cette même zone. 

Après avoir soupiré à quelques reprises de manière audible, portez votre conscience plus profondément dans la zone de concentration comme si vous l’englobiez de toute votre attention. Puis, en exhalant, faites sortir les sons de cette zone. Au début, ceux-ci seront peut-être timides, mais au bout d’un moment, vous serez plus sûr de vous-même et votre voix pourra exprimer les sons (quelle que soit leur sonorité) sans les censurer. 

Si l’énergie de la zone sur laquelle vous êtes concentré est intense, attendez-vous à ce que les sons le soient aussi. Ces sons de l’intérieur sot parfois d’une nature primaire, parfois d’une nature éthérée, ou entre les deux. L’important, c’est de les laissez s’exprimer avec authenticité sans les retenir ni les enjoliver. 

Vous continuez ainsi à inhaler par cette zone et à en exhaler les sons aussi longtemps que nécessaire pour la sentir claire et dégagée. La durée dépend de deux facteurs principaux : l’intensité ou l’envergure du verrouillage du schème énergétique ou de l’émotion, et l’authenticité des sons que vous produisez. Si vous retenez un son parce que vous le jugez indésirable ou désagréable, vous réprimerez la libération énergétique. Par contre, si vous laissez les sons sortir de vous sans porter aucun jugement sur eux, vous libérerez beaucoup plus rapidement les énergies. 

Quand vous aurez libéré l’énergie ou exprimé l’émotion pleinement, vous éprouverez un sentiment de paix ou de liberté, ou vous sentirez de la chaleur dans la zone sur laquelle vous étiez concentré. Souvent, vous la sentirez vide. A ce stade, il est important, du moins à mon avis, de remplir ce vide avec quelque chose de positif. Pour la plupart des gens, la façon la plus facile de le faire consiste à se rappeler quelque chose qui leur est agréable. Tandis qu’ils ressentent le contentement que cette chose leur procure, ils se concentrent mentalement sur la zone en question, ce qui y déclenche une cascade positive d’énergies subtiles. Cette simple étape est très bénéfique et elle aide à intégrer l’expérience, particulièrement si celle-ci a été intense en raison de la nature des énergies ou des émotions à exprimer. 

Après le processus, il est également utile de se reposer quelques minutes et même de s’étendre. Autrement dit, ne vous précipitez pas vers vos activités. Restez seul avec vous-même pendant un moment. 

Intervention et Conseil  des Hathors sur le blog de Francesca http://francesca1.unblog.fr/

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...