Comprendre le Langage de Notre Corps par la méditation

 Tu ne vis pas le corps. C’est une grande illusion, une grande tromperie. Comprendre les autres, c’est la connaissance. Se comprendre soi-même, c’est la libération. 

Cette méditation a une étendue infinie et apporte à celui qui la pratique la connaissance des plans supérieurs. Elle débouche sur la connaissance spirituelle et initiatique. Elle aura un effet prodigieux sur l’individu, le faisant prendre conscience des plans supérieurs et des niveaux les plus élevés que peuvent atteindre la conscience. 

Le langage de notre corps : A travers les malaises physiques que nous pouvons ressentir, nous prendrons conscience des tensions de notre corps. Nous les laisserons s’exprimer. Calmement, nous ressentirons les manifestations douloureuses de notre corps. A travers les images qui apparaîtront, nous découvrirons le lange de notre corps et comprendrons les causes psychiques qui provoquent les tensions. 

meditation_langage_de_l_ame

MEDITATION sur NOS SIX SENS 

En devenant épiderme, odorat, goût, vue, ouïe, intuition nous percevrons leur utilité, leur nécessité et leur fonction : 

-       L’odorat, à travers lequel nous avons la perception des odeurs, qui nous permet de connaître les différents aliments que nous ingurgitons, qui nous avertit des dangers, qui contribue à nous faire aimer les plaisirs de la vie 

-       Le goût, qui nous met en appétit, permettant aux fonctions digestives de s’activer et d’assimiler les organismes vitaux nécessaires au corps physique. 

-       La vue, qui nous permet de nous déplacer sans hésitation et d’évaluer les distances, nous guidant dans nos déplacements terrestres, et qui nous renseigne sur les formes et les couleurs du monde qui nous entoure, provoquant des impressions qui contribuent à nous faire une image des êtres et des choses, comparer, évaluer, développer notre imagination, créer, innover, inventer et nous permet de jouir de la beauté de la Terre. 

-       L’ouïe, à travers laquelle nous percevons les vibrations des différents sons, qui nous permet de communiquer par la parole, de ressentir les différentes intonations et de percevoir les sentiments de ceux qui les expriment et qui nous fait également participer à l’harmonie des sons. 

-       L’épiderme, qui nous transmet les sensations des différentes structures, leur température et nous averti des dangers que court notre corps physique. 

-       Leur relation avec les différents chakras, avec les différentes fonctions terrestres. 

-       La frustration que créerait l’absence de l’un ou de l’autre. 

-       La coordination de tous nos sens entre eux ; 

-       La fusion de ceux-ci, permettant le développement de notre sixième sens. 

MEDITATION sur NOS CHAKRAS 

Nous fixons notre attention respectivement sur chacun des chakras, en commençant par celui de la racine et en terminant par celui de la couronne. Nous découpons ainsi les trois zones du corps humains en six parties distinctes. Nous pouvons en visualiser les couleurs correspondantes. Nous ressentons : 

-       leur énergie distincte

-       leur fonction respective, laissant venir à nous les émotions, les sensations, les images qui y sont associées.

-       leur interaction : l’activation passant de l’un à l’autre. 

Arrivés au chakra de la couronne, nous laissons l’Energie universelle, associée à la couleur blanche, nous pénétrer et les parcourir de haut en bas. 

MEDITATION sur LES COULEURS 

Nous nous concentrons sur chaque couleur séparément en commençant par le rouge. nous ressentons l’énergie rouge nous entourer, nous envelopper, nous pénétrer et nous laissons venir à nous les images, formes, émotions et sensations que cette couleur réveille dans notre subconscient. 

Nous procédons de même pour chaque couleur de l’arc en ciel et terminons par la lumière, la couleur blanche. 

Nous pouvons également laisser venir à nous une couleur spécifique, entrer en elle, la ressentir et la laisser s’exprimer jusqu’à ce que nous nous sentions bien, détendus, sans image au sein de cette couleur. 

MEDITATION sur LE MOI 

Si nous prenons notre Moi comme sujet de méditation, nous rencontrons facilement des obstacles dus à la relation directe que nous avons entre notre ego et notre corps astral. En ce qui nous concerne, nous sommes encore remplis d’émotions. 

Dans un premier temps, prenons comme sujet le Moi d’une autre personne. Concentrons-nous sur la notion de Moi. Qu’est-il en réalité ? Percevons ses impulsions à peine conscientes, ses aspirations et ses souvenirs. Nous prendrons conscience qu’il est peu en rapport avec le présent, mais toujours à cheval entre le passé et le futur. 

Les documents du passés sont les références de sont présent et le futur est la projection de son ego dans ses aspirations. Les prévisions sont des projections dans un avenir qui n’existe pas, pas plus que le passé, et que tant d’influences peuvent modifier entre temps. L’être vit la plupart du temps dans une illusion d’être, car IL EST rarement et difficilement dans le présent, conscient de tous ses actes, en harmonie avec lui-même et maître de diriger son action, ses émotions et son mental. 

Nous appliquerons à nous-mêmes les résultats obtenus. 

Nous pouvons méditer ainsi à l’infini, sur le MENTAL, sur le MONDE, sur des CITATIONS, sur la SPIRITUALITE, sur la FINALITES DES CHOSES, etc….

 

Francesca du forum http://devantsoi.forumgratuit.org/

vous y trouverez de nombreuses méthodes d’apprentissage très simples ! 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...