LE MECANISME DES VIES ANTERIEURES à mettre en marche

 

Certains parmi vous ont peut-être perçu intuitivement que beaucoup de ceux et celles qui vous entourent ont été avec vous auparavant au cours de vies antérieures… que votre mère aujourd’hui était auparavant votre fils et votre sœur avant cela. Il n’y a rien d’illogique ou d’irrationnel à cela. La vérité est que c’est plus  susceptible d’être un fait réel qu’autrement. 

Lorsque vous considérez que vous devez venir à bout d’un karma avec ceux et celles qui l’ont créé au tout départ, il vous faut alors comprendre que c’est ensemble que vous l’avez créé, et que c’est ensemble que vous devez l’éliminer. Cela nécessite un effort d’entité de groupe et implique forcément un karma de groupe. Au cours d’incarnations passées, vous aviez peut être un père qui vous battait… ou vous étiez aux prises avec des gens malhonnêtes à votre égard… vous avez pris des décisions qui ont provoqué la mort de certaines personnes ou encore des souffrances. On voit par ces seuls trois exemples les complexes liens karmiques de groupe que vous auriez pu tisser. 

vie antérieure

Ces personnes et ces groupes reviennent avec vous à des époques différentes et sous des formes différentes pour aller au bout de leurs relations avec votre empreinte karmique. 

Par exemple, votre expérience passée avec votre père pourrait être la cause de l’impression que vous avez de vous sentir abandonnés aujourd’hui. Cette impression domine votre vie sans motif apparent, jusqu’à ce que vous soyez en mesure de combler d’amour votre fille… qui pourrait fort bien être en réalité votre père réincarné. Parfois le membre d’un groupe ne joue qu’un rôle de catalyseur et ne retourner pas avec vous. Il se contente de planter la graine de ce sur quoi vous aurez à travailler, et il ne joue aucun rôle dans l’élimination du karma. 

En d’autres occasions, et dans la plupart des cas en fait, il contribue activement à son élimination, mais pas toujours comme dans l’exemple du père. L’idée que le karma passe toujours par des situations de rôles inversés d’une vie à l’autre n’est pas exacte. Les assassins ne reviennent pas pour être à leur tour assassinés. C’est tout le contraire qui est probable ; à savoir qu’on vous accord souvent une autre occasion d’être traité injustement par le même groupe, et de passer à travers l’expérience pour en ressortir cette fous illuminé ; Peux-tu voir de quelle façon le fait de régler son karma avec ces gens peut également avoir une influence sur eux ? 

Ils ont eux aussi un rôle à jouer pour son élimination, ou une occasion leur en est offerte. Tout ceci a quelque chose à voir avec l’intuition, avec le fait de prendre le pouvoir lorsque c’est possible, et de parvenir en fin de compte à la pleine illumination du soi. Si vous avez pris de mauvaises décisions qui ont fait du tort à des gens, il se peut que la même occasion se présente à nouveau. Sauf que cette fois-là, vous pouvez saisir la chance de laisser l’intuition et la conscience avoir le dessus, plutôt que l’ego ou les émotions. 

Dans le cas de ceux qui vous ont fait du tort… peut-être sont-ils revenus dans des positons de vie similaires afin de vous offrir l’occasion de réagir différemment à leur égard, vous débarrassant par ce moyen de la peur reliée aux événements passés. Bien des fois, les membres d’un groupe apparaîtront dans votre vie seulement pour un bref moment et dans le seul but de déclencher le processus d’élimination du karma ce qui, en retour, aide à l’élimination de leur propre karma. 

La raison pour laquelle tout ceci est si complexe, c’est qu’il y a des attributs extrêmement interactifs entre les individus et les groupes. De tout évidence les groupes se chevauchent, et si votre vie n’a été qu’une suite ininterrompue de déplacements d’un endroit à l’autre, vous pourriez bien vous demander comment les groupes peuvent établir des rapports avec vous… mais ils y parviennent quand même. Partout où vous allez, il se trouve quelqu’un sur place pour vous aider d’une façon oud ‘une autre, et vice versa. En plus de cette complexité, il y a la dimension additionnelle du temps de la Terre. 

Certaines entités y viennent pour passer toute leur vie avec vous. Certaines n’y viennent pour être avec vous que pour un court moment, et puis la mort survient. Certaines n’y viennent que dans le seul but de mourir. Dans tous les cas, il y a des leçons se rattachant à chaque arrivée et à chaque départ et, il y a des leçons particulièrement puissantes reliées à certains événements dramatiques tels la mort, un traumatisme, la guerre et un désastre naturel. 

Ce facteur temps oblige des entités à attendre pour se réincarne, parfois l’équivalent de toute une vie, afin de pouvoir être très jeunes au moment où vous serez plus âgé. Après votre décès, il a alors un autre groupe auquel ils peuvent se rattacher. Ça peut fort bien se comparer à un jeu d’échec en trois dimensions comportant des milliers de pièces, chacune d’elles se voyant assigner un mouvement différent. Chaque être est en interaction avec beaucoup d’autres, et beaucoup d’êtres sont en interaction avec chaque individu.

Vous avez tous fait partie à un moment ou l’autre des grandes civilisations de la planète. Vous vous êtes fréquemment retrouvés dans le même groupe, mais pas toujours. Règle générale, les membres d’un groupe tendent à demeurer ensemble afin de faciliter la leçon de vie à recevoir, mais vous rencontrerez tout de même des gens vivant aux antipodes que vous aurez l’impression de connaître, qui pourraient avoir été un remplaçant pour une autre entité qui et passée au stade suivant ou qui a gradué. Un remplaçant qui a terminé son incarnation, afin d ‘apporter son aide pour le même karma qu’avait prévu d’accomplir celle qui ne peut plus revenir. Le remplaçant est un genre d’individu très différent et, aux yeux de la société, il donne souvent l’impression d’être une personne déséquilibrée. Il s’agit dans ce cas d’un humain qui joue le rôle exigé par le karma d’un autre, et ce au bénéficie des personnes autour de lui pour qui c’est nécessaire. 

Armés de ces certitudes, soyez conscients que ceux et celles qui vous entourent et qui jouent un rôle actif dans vos vies sont tout probablement de vieilles âmes qui ont cheminé à vos côtés depuis des milliers d’années. Cela vous donnera une perspective bien différente sur eux et sur vous ! 

 

Francesca du blog http://francesca1.unblog.fr/

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...