POURQUOI UN CONSEIL MONDIAL DES SAGES
Le Conseil mondial des Sages (CMS) est un groupe en plein essor constitué des Sages des divers groupes autochtones dans le monde – réunis dans le but de conseiller et d’éduquer l’humanité en matière de paix mondiale. La mission du CMS consiste à rajeunir et à réactualiser l’ancienne sagesse et les connaissances sacrées et à les intégrer dans les cultures et les technologies modernes afin d’assister l’humanité et notre mère la Terre en réalisant l’unification, l’harmonie, et en créant une parfaite conscience spirituelle.
Les peuples autochtones qui sont restés en contact avec notre mère la Terre comprennent que nous avons tous un rôle à jouer dans cette réunification. En conséquence, ils peuvent nous faire profiter de leur sagesse spirituelle et de leurs solutions concrètes afin de corriger les problèmes globaux que rencontre l’humanité.
D’une façon générale, les Sages possèdent une conscience spirituelle aiguë et sont en relation étroite avec notre mère la Terre. Ils font preuve de simplicité, d’humilité, de dignité et de beaucoup d’humour. Les Sages possèdent également une connaissance étonnante de notre personnalité, de nos origines et savent jusqu’où nous pouvons aller lorsque nous écoutons notre cœur et suivons notre propre connaissance intérieure. Cette sagesse a été préservée intacte, souvent dissimulée et transmise d’une génération à l’autre, jusqu’à ce qu’elle puisse être partagée dans l’énergie de notre époque très spéciale.
Quotidiennement, ils recherchaient les conseils du Grand Esprit de notre mère la Terre pour les aider à mieux saisir les principes de vie sur cette planète. A partir de ces enseignements, ces Sages spirituels comprirent quelles étaient les énergies et les vibrations propres à cette planète et le rapport étroit existant entre celle-ci et l’univers. Ces connaissances aidèrent les peuples autochtones à vivre en étroite symbiose avec les éléments terrestres. Ces derniers menaient une vie simple et élémentaire. Sur le plan historique, lorsqu’une société devenait trop complexe et perdait ses connexions avec le Grand Esprit et notre mère la Terre, elle s’autodétruisait et finissait par disparaître.
De nombreux peuples autochtones continuent d’être gouvernés par des Conseils des Anciens, et ce, depuis des milliers d’années. Ces peuples respectent la sagesse de leurs Anciens, qui ont une profonde expérience de la vie et des connaissances intérieures bien supérieures à celles des jeunes. Ils ont éprouvé les difficultés et les leçons de la vie et possèdent la connaissance intérieure qui exige du temps avant d’être acquise et transmise aux jeunes générations.
L’histoire confirme que ces Conseils étaient composés d’Anciens qui gouvernaient leurs peuples avec beaucoup de sagesse. Ces Conseils étaient créés pour maintenir la paix et l’harmonie au sien de leur propre peuple et dans leurs relations avec les autres peuples. Il s’agit là de la plus ancienne forme de gouvernement de cette planète.
Francesca du blog http://francesca1.unblog.fr/
Vos petits messages !