NOMS HEBREUX DES COUCHES ADN

 

La prononciation hébraïque et la signification des noms des cinq premières couches d’ADN telles qu’elles sont présentées selon Kryeon. Selon lui, il n’est pas nécessaire de connaître le sens littéral des noms hébreux des couches d’ADN pour comprendre ces noms. D’ailleurs, d ans certains cas, le sens hébreu est différent. Kryeon présente ces mots hébreux comme étant les « noms sacrés » des couches d’ADN et explique leur signification dans le contexte du sacré. Il affirme que la langue hébraïque est « le langage spirituel fondamental de la Terre » et que « chaque nom doit être prononcé à haute voix pour prendre tout son sens en hébreu ». Selon lui, la signification de ces mots réside dans l’énergie produite par leur prononciation, et ils devraient donc toujours être dits et entendus tels qu’ils le sont dans la langue hébraïque.

Guidés par cette approche, nous avons voulu vous en livrer ici une prononciation phonétique le plus fidèle possible de l’hébreu, afin qu’ils conservent leur énergie une fois prononcés. Il y a plusieurs façons de transposer en lettres latines les voyelles et consonnes hébraïques. Les Juifs étant originaires de toutes les parties du monde, la langue maternelle de l’individu influe considérablement sur l’orthographe et la prononciation des mots hébreux.  Dans le processus de transposition, nous avons dû faire des compromis. Nous nous sommes bien gardés d’entrer dans des discussions savantes sur le sujet et avons plutôt choisi de fournir au lecteur des explications très simples quant à la prononciation de ces mots. Notre principal souci fut de refléter le plus possible la prononciation originale, plutôt que de fournir une graphie grammaticalement correcte. Ceux d’entre vous qui désireraient en connaître plus sur la langue hébraïque et les différents styles de prononciation trouveront en librairie de nombreux livres sur le sujet ainsi que diverses ressources sur Internet.

Les images qui suivent constituent un simple guide de prononciation des noms hébreux des couches d’ADN. Les lettres qui ne sont pas listées sont dites à peu près comme en français.

2-nom-hebreux-des-couches-dadn

1 Nom hébreux des couches d'ADN

2 Nom hébreux des couches d'ADN

Bien que, selon Kryeon, la signification des mots hébreux ne soit pas d’une très grande importance dans ce contexte, voici néanmoins, pour ceux que cela pourrait intéresser, le sens littéral des mots suivants :

Keter – Couronne

Etz – Arbre

Chayim – Vie

Torah – Torah (la Loi), le Pentateuque (les cinq livres de Moïse)

E’ser – Dix (10)

Sphirot – Dans le mysticisme juif : sphères, plans

Netzach – eternité

Merkava – Chariot

Eliyahu – Elie (le grand prophète)

Urim Ve Tumim – Selon le Consisé Osford Dictionary : Objets d’une nature maintenant inconnue, portés sous ou sur le pectoral du grand prêtre juif [Hébreu : urim, pluriel de "or", lumière, et tumim, pluriel de "tom", perfection]

Le Even Shoshan’s Nex Hebreu Dictionary ajoute ceci : « 1) A l’aide de ces objets sacrés (peut-être des pierres), le grand prêtre donnait la réponse à Dieu à n’importe quelle question qui était pose ; 2) une source d’une fiabilité incontestable »

Ve – Et

Aleph – Le nom de la première lettre de l’alphabet hébreu.

Adonaï – Mon seigneur Dieu

A mesure que nous exposons les douze couches, ne soyez pas surpris d’apprendre que certaines contiennent l’empreinte des expériences de nos vies passées. Même nos attributs karmiques sont là, et tous son modifiables. Ce qui nous confondra le plus est ceci : quand vous modifiez n’importe laquelle des couches, toutes les autres le savent… Comme dans la chimie la plus complexe, vous ne pouvez modifier un élément sans que les autres en soient affectés. Si vous activez la troisième couche, les onze autres le sauront.

KRYEON 

Sur le blog de Francesca http://francesca1.unblog.fr/

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...