Accéder à notre indépendance Spirituelle

 

Je crois que dans une quête spirituelle, il y a des distances que nous devons parcourir par nous-mêmes et notre défi consiste à apprendre à le faire. Puis, à d’autres moments, il vaut mieux chercher les conseils des autres. En cours de route, par tâtonnements, nous apprenons quand le faire seul et quand chercher de l’aide. Et nous apprenons qu’en définitive, nous sommes ici pour nous aider mutuellement.

A un moment donné, vous avez fait le choix délibéré d’approfondir votre lien spirituel et d’étendre votre expérience sur cette planète. Le moment est idéal. Il est temps d’ouvrir vos dossiers akashiques. Ils constituent une dimension de la conscience qui comprend un dossier vibratoire de chaque âme et de son parcours. Ce corps vibratoire de conscience existe partout dans son intégralité, tout à fait disponible en tout temps et en tous lieux. En tant que tels, les dossiers akashiques forment un corpus expérientiel de connaissance, qui contient tout ce que chaque âme a jamais pensé, dit et fait au cours de son existence, de même que toutes ses possibilités futures.

chez Francesca

Une dimension de la conscience est un domaine du monde invisible que nous, humains, pouvons identifier et sentir au moyen de ses qualités, traits ou caractéristiques. Par exemple, l’état de rêve est une dimension de la conscience qui comporte différents niveaux d’activité durant le sommeil, que les humains peuvent identifier et sentir. D’autres dimensions de la conscience forment différentes « régions » de l’esprit – le conscient et le subconscient, la zone de la mémoire, celles qui sont reliées à des capacités musicales ou mathématiques – et des régions du cerveau qui gouvernent nos capacités physiques. D’autres dimensions de la conscience encore, sont constituées des divers états de relaxation mesurables au moyen de l’activité du cerveau. Ce qu’ont en commun toutes ces dimensions de la conscience, c’est que, bien qu’elles soient invisibles, nous savons qu’elles existent.

Dans le processus d’accès ou d’ouverture aux dossiers akashiques, nous passons d’un état de conscience humaine ordinaire à un état de conscience universelle et divine, dans lequel nous reconnaissons notre Union avec le Divin sur tous les plans. Cet état de conscience nous permet de percevoir des impressions et des vibrations des dossiers. Ceux-ci ont servi l’humanité tout au long de son évolution ; il s’agit d’un état extraordinaire qui nous permet de recevoir l’illumination divine à un rythme raisonnable et de l’intégrer dans notre expérience humaine. A cause de cette intégration, on peut dire littéralement que l’accès à l’Akasha nous donne des aperçus du CIEL SUR TERRE….

A présent, passons à la signification de mot Akasha : L’Akasha, en tant que substance primaire, désigne l’énergie à l’état primordial – avant qu’elle n’ait été dirigée par nos pensées individuelles et influencée par nos émotions au cours de cette vie-ci. Sur les plans physique et spirituel, cette énergie a une qualité de Lumière et de vitalité, individualisée d’une façon unique en tant qu’âmes. Bien que l’Akasha soit un mot sanskrit, les dossiers akashiques sont mentionnés dans de nombreux textes sacrés. 

 

RAPPEL : Akasha est un mot sanskrit qui veut dire substance primaire, celle à partir de laquelle toutes choses sont formées….. C’est le premier stade de la cristallisation de l’Esprit… Cette substance akashique ou primaire est d’une finesse exquise et si sensible que les moindres vibrations d’un éther, à  quelque endroit de l’Univers, y enregistrent une impression indélébile.

 Les dossiers akashiques sont le Corps de Lumière de la conscience réflexive universelle. En tant que tels, ils contiennent la conscience universelle, avec ses trois principales composantes : l’Esprit – le Cœur et la Volonté.

Ils contiennent également les vibrations rayonnantes de la Lumière que génère toute chose. Chaque fois que nous lisons les dossiers, notre conscience est affectée par cette qualité de Lumière et nous en devenons « illuminés ». Les effets de la Lumière deviennent alors évidents dans nos pensées et nos émotions et nous commençons à connaître un sentiment accru de paix et de bien être.

Les dossiers akashiques sont gouvernés et protégés par un groupe d’Etres de Lumière immatériels, appelés les Seigneur des Dossiers. Ces Etres assurent la sécurité et l’intégrité des dossiers. Ils déterminent non seulement qui peut accéder aux dossiers, mais quelle information lui sera accessible. Les Seigneurs des Dossiers travaillent avec les Maîtres, les Enseignants et les Etres chers,  – qui servent d’interface entre les domaines akashique et terrestre – en « téléchargeant » aux Maîtres, aux Enseignants et aux Etres chers, l’information qu’ils relaieront durant chaque lecture akashique.

Même si les Seigneurs des Dossiers et les Maîtres akashiqes sont des Etres immatériels, certains des Enseignants et tous les Etres chers ont eu une existence humaine sur la Terre. En travaillant avec les dossiers akashiques, vous ne verrez jamais ni les Seigneurs des Dossiers, ni les Enseignants et les Etres chers sous leur forme humaine antérieure, mais vous pourrez sentir leur présence énergétique si un Enseignant ou un Proche trouve convenable et nécessaire de venir relayer une certaine information. Toutefois, les Maîtres, Enseignants et Etres chers préfèrent habituellement demeurer anonymes pour que nous apprenions à compter sur l’énergie des dossiers, plutôt que sur des identités spécifiques dans ces derniers.

Comme vous l’avez peut-être déduit à partir de cette description, le travail avec les dossiers akashiques nous demande de comprendre et d’accepter le concept de réincarnation. Du point de vue des dossiers, toutes les âmes sont éternelles. Sur ce plan de la compréhension, les dossiers détiennent l’archive de chaque âme telle qu’elle a existé d’une vie à une autre, sous la forme de différents êtres humains sur le plan terrestre, tout en évoluant dans le temps et l’espace. L’incarnation humaine se produit sous forme de manifestation spécifique du plan parfait de l’âme. Le but de l’expérience humaine est de devenir sur le plan physique l’être parfait qui existe déjà, sur le plan de l’âme, dans l’Akasha. Il faut du temps pour se mettre au diapason de la conscience de sa propre nature spirituelle et pour enraciner cette conscience dans le physique et devenir cet être optimal sur le plan terrestre – en fait, il faut plusieurs vies….

 

linda Howe

Les dossiers akashiques permettent de voir et comprendre nos diverses incarnations. Essentiellement, les dossiers sont à la fois le plan parfait de l’âme et le catalogue d’expériences de telle âme, à mesure qu’elle se met au diapason de la conscience d’elle-même en tant qu’être spirituel et divin se manifestant sur le plan de la Terre physique.

Tout ceci pour vous dire que les Dossiers Akashiques sont accessibles par chacun d’entre-nous, SANS toutefois en faire la réclamation à autrui. Pour cela, il suffit d’accepter le concept de réincarnation, de bien vous ancrer à la Terre et d’activer votre Volonté !

Sur le blog de Francesca http://francesca1.unblog.fr/  

pour vous aider dans ce parcours, je vous conseille de lire le livre de Linda HOWE, intitulé : Comment lire les Dossiers Askashiques 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...