Certaines lignées ancestrales

 

On identifie généralement ses ancêtres à son arbre généalogique : des générations passées de parents dont on descend directement. Bien que cette définition soit vraie dans des dossiers, il est juste, également, que dans des dossiers, vos ancêtres peuvent être des âmes à qui vous êtes lié dans la conscience, mais pas nécessairement par la naissance. De plus, étant donné que sur le plan d e l’âme, nous sommes tous UN, apparentés par notre ADN commun, au fond, tout le monde est votre ancêtre !

D’une vie à l’autre, il nous arrive souvent de circuler dans divers groupes d’âmes ancestraux qui partagent les mêmes buts personnels et universels, sur le plan de l’âme. Nous choisirons un groupe particulier pour à la fois promouvoir la croissance de notre âme et celle de l’âme du groupe. En tant que tels, les membres du groupe se sont engagés à s’épauler et à s’entraider dans des situations qui permettent à chacun d’accomplir ses buts. Quels que soient les buts inférieurs ou intermédiaires du groupe, son but ultime est toujours le même : la paix entre tous ses membres.

Masques

En général, ce but ne s’atteint pas rapidement, ni même en une seule vie. Il s’accomplit plutôt au cours d’une série de vies durant lesquelles tout le monde croît graduellement, une génération à la fois, à mesure qu’il apprend à équilibrer ses « contraires karmiques ». Supposons par exemple, que deux âmes d’un groupe ancestral s’entendent pour s’entraider à apprendre une leçon d’amour inconditionnel. Dans l’une de ces vies, les deux âmes s’incarnent, l’une en tant que brillant et riche entrepreneur et l’autre en tant que sans-abris atteint d’une maladie mentale, que le premier rencontre chaque jour dans la rue. Leurs rôles « opposés » leur permettent d’innombrables occasions de connaître l’amour inconditionnel.

Puis, dans des vies subséquentes, les mêmes deux âmes continuent de changer de rôle sen choisissant les contextes du jeu, afin de découvrir à quoi ressemblent les deux faces de la médaille karmique. En définitive, lorsque ces deux âmes auront vécu l’expression entière et aboutie de l’amour inconditionnel, elles seront en paix et en harmonie l’un avec l’autre. Chacune sera alors libre de se joindre à d’autres groupes ancestraux, afin de vivre d’autres sortes d’expériences et d’apprendre d’autres sortes de leçons.

Pour ce qui est de votre groupe ancestral en cette vie-ci un grand nombre de ses membres sont en effet biologiquement apparentés. D’autres, cependant, sont liés par leur désir d’atteindre un but commun. Quel que soit le lieu qui rassemble votre groupe ancestral, vous demeurerez ensemble pour le meilleur ou pour le pire – jusqu’à ce que votre travail karmique soit complété et que vous ayez grandi suffisamment pour vous aimer les uns les autres.

Votre façon d’interagir variera : parfois, vous serez gentils et plein de compassion ; d’autres fois, vous serez vengeurs et méchants. Peu importe, en réalité, pourvu que vous jouiez votre rôle karmique au sein de vos lignées ancestrales – et que vous finissiez par vous aimer les uns les autres, au bout du compte.

Certaines lignée ancestrale dont dans lesquelles vous avez choisi de naître et d’autres que vous choisirez plus tard au cours de votre vie. En tant que telle, votre âme peut se joindre de plusieurs façons à différentes lignées ancestrales. La plupart des âmes se joignent à leur principale lignée ancestrale en naissant dans son arbre généalogique ; dans ce cas, les membres d’une lignée sont tous liés par leur code génétique. Elles se joignent aussi aux lignées ancestrales en se faisant adopter par celles-ci, ce qui entraîne des expériences karmiques distinctes pour l’enfant adopté, les parents biologiques et les parents et la famille d’adoption.

Les âmes peuvent également se joindre aux lignées ancestrales par le mariage. On dit souvent : « Qui prend marie prend famille ». C’est particulièrement vrai du point de vue de l’Akasha, car peu importe votre degré d’entente avec cette « tribu » votre choix d’être avec elle est délibéré et lié à un but précis de l’âme. Même si vous tentez d’échapper à la lignée de votre conjoint par un divorce, votre lien avec cette lignée demeurera actif jusqu’à ce que votre travail avec votre ex-conjoint(e) soit effectué. Donc, si vous êtes divorcé depuis un moment, mais que vous éprouvez encore activement du ressentiment envers votre ex-conjoint, refaites le travail nécessaire de pardon. Faites votre possible puisque la seule façon d’être dégagé d’une personne est d’arriver à une séparation paisible. Si elle n’est pas paisible et que vous vous battes contre « les liens d’attachement » vous ne rendrez ces liens que plus serrés et plus inconfortables. Mais si vous parvenez à la neutralité et à la paix, vous détendrez les liens et passerez à une position plus confortable dans votre vie.

Les âmes peuvent aussi se joindre à des lignées ancestrales par le partage de la conscience. Dans ce cas, chaque âme d’une lignée ancestrale accepte d’en faire partie pour élever sa conscience collective. Si la tâche karmique de la lignée est particulièrement difficile, sa résolution peut prendre plusieurs vies. Toutefois, lorsque la lignée a accompli sa tâche, les liens karmiques se dégagent, deviennent inactifs et la lignée est guérie. Les âmes sont alors libres de bouger et de se joindre à d’autres lignées ancestrales.

La personne que vous êtes en cette vie est le point de convergence de toutes vos relations et lignées ancestrales tout au long de l’existence de votre âme. Lorsque vous travaillez sur vous-même en cette vie, et que vous trouvez la compassion et la paix en vous, vous cessez non seulement de vous juger, mais de juger ceux de vos lignées ancestrales. Et plus vous le faites, plus vous favorisez la croissance et la guérison de tout votre groupe d’âmes ancestral, maintenant et à l’avenir.

La manière la plus efficace d’en apprendre sur vous-mêmes et de guérir les failles karmiques – en vous-même et entre vous et les autres – est de travailler sérieusement et intensément afin d’en retirer un point de vue élargi. Car lorsque vous pouvez accepter la vérité que présente le plan de l’âme, vous pouvez changer les vieilles croyances, les vieux modèles et comportements, et les guérir à jamais.

Focalisez-vous donc sur vous-même et non sur les autres, et cherchez conseil sur la façon de voir les situations en fonction de leurs objectifs sur le plan de l’âme et leurs ultimes avantages karmiques. Demandez aussi qu’on vous montre vos rôles et responsabilités au sein de vos lignées ancestrales.

En travaillant à faire la paix en vous-mêmes vous favoriser une guérison et une transformation profondes. Même si vous seule êtes conscient de ce qui se passe, les changements produits en vous, ouvriront un espace qui permettra aux autres de changer et votre lignée entière s’élèvera. En apprenant à mieux accepter les autres, vous trouverez plus facile de partager tout ce que vus avez à donner. En retour, les autres seront moins souvent à votre remorque pour satisfaire leurs besoins. Lorsqu’il y a des concessions mutuelles, toutes les parties concernées jouissent d’un niveau plus élevé d’harmonie et de paix.

Vous faites partie d’une race rare et inhabituelle qui se détache du troupeau, et vous êtes la personne que les gens ne peuvent s’empêcher d’observer. Lorsque tous les yeux sont tournés vers vous, vous avez l’occasion d’abandonner votre résistance à accepter les gens qui sont différents. Ironiquement, en tant que mouton noir, vous avez peut-être besoin d’amour, de compréhension et d’acceptation de la part des autres, mais vous découvrirez ensuite – du point de vue astral que c’est d’abord à vous de donner ces choses à ceux qui vous aiment, vous comprennent et vous acceptent le moins.

Lorsque vous acceptez vos ancêtres pour ce qu’ils sont et ne sont pas, vous voilà tous libérés. C’est ainsi que vous contribuez à la guérison de votre lignée ancestrale.  Soyez audacieux dans votre amour, votre acceptation et votre appréciation de chaque membre de la famille, surtout ceux que vous trouvez difficiles. Votre conscience éclairée vous donnera la clarté et l’énergie nécessaires pour remplir votre rôle, ce qui améliorera davantage l’évolution de votre ligné ancestrale actuelle et de toutes les âmes qui s’y joindront à l’avenir.

Sur le blog de Francesca http://francesca1.unblog.fr/   

Une Réponse à “Certaines lignées ancestrales”

  1. PICHS dit :

    Quel quantité d’AMOUR INCONDITIONNEL avons nous besoin pour arriver au stade final de ce texte!!! il n’y a que LUI qui peut nous y conduire. Cela peut paraître paradoxal mais quand un être que nous chérissons nous fait beaucoup souffrir le sentiment d’incompréhension que nous employons pour apporter la paix devient si fort qu’il finit par se transformer en amour inconditionnel.

    SISSI. http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...