Entrer dans l’acceptation totale

acceptation

Quel que soit l’événement qui survient à vous-mêmes ou à autrui, il faut l’accepter comme un élément indispensable au cheminement initiatique de la vie. 

Puisqu’il survient c’est qu’il doit, sauf exception, survenir pour que vous puissiez comprendre, intégrer, un élément que vous n’avez pas pu comprendre ou intégrer autrement, en sachant que vous n’êtes pas encore conscient des décisions qui sont prises sur les plans plus élevés, ni conscients des causes réelles de ces événements (éléments d’évolution, aspects karmiques). Il s’agit de faire en sorte de comprendre et intégrer le plus rapidement possible, le plus consciemment possible, cet événement pour que les conséquences cessent si cet événement est désagréable ou douloureux. 

La vie matérielle n’est qu’une composante de la vie, elle représente un des champs d’expérimentation qui permet l’évolution. Mais attention, accepter, oui, mais aussi tendre à améliorer d’où volonté et action. La nonchalance, le laisser faire, le fatalisme sont des aspects statiques donc non évolutifs. Il faut les remplacer par la prise en charge de sa propre existence, ce qui implique le dynamisme. 

Il faut cependant moduler cette définition générale.

Etant donné les conditions souvent désordonnées de vie actuellement dans vos sociétés, il arrive que vous ayez à pâtir d’événements qui ne sont pas forcément liés à votre évolution, mais simplement liés aux conditions de votre incarnation, conditions cependant acceptées lorsque vous avez préparé votre incarnation. Il peut arriver également que des circonstances non prévues se déroulent suite aux différents libre-arbitres qui s’expriment, et qui peuvent induire des difficultés non nécessaires et non prévues pour votre évolution. Là aussi ce sont des risques que vous avez acceptés lorsque vous avez préparé votre future incarnation. 

Ainsi lorsque vous avez à vivre des événements qui ne sont pas directement liés à votre programme de développement, l’équilibre Universel en tient compte en accélérant votre évolution à travers ces événements, ou en résorbant une partie de votre karma. Rien n’est jamais injuste dans l’Univers, les équilibres se rétablissent en permanence, mais souvent sur des valeurs qui ne sont pas perceptibles à vos consciences incarnées. Ayez donc confiance en la Vie, et acceptez même ce que vous ne pouvez cerner. 

D’autre part il convient de relativiser cette notion d’Acceptation, car il est des circonstances où les êtres doivent apprendre à réagir pour intégrer des vibrations de force, de courage, etc. Là il ne s’agit pas d’accepter l’inacceptable, mais au contraire de se dresser contre lui, pour apprendre à réagir contre sa propre faiblesse. Comment faire la différence, me direz-vous? Par votre connaissance spirituelle des Lois, si vous les connaissez, par votre intuition, si celle-ci est développée, et si vous l’écoutez, par l’expérience de l’erreur sinon. 

Rien ne va dans un seul sens dans l’explication de la Vie. Rien n’est à prendre au premier degré. Il s’agit justement de comprendre les choses avec Intelligence, de relativiser les enseignements que vous recevez, car ils sont automatiquement tronqués par vos filtres mentaux, réduits par vos facultés psychologiques, et amoindris par leurs passages dans votre langage humain. 

Cependant, ne faut-il pas avancer?

MESSAGES DE LA CONFEDERATION INTERGALACTIQUE

Sur le blog de Francesca http://francesca1.unblog.fr/       

 

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...