LES REALITES D’UN MONDE EN PERVERSION

 

A vous les PILLEURS, partagerez vous aussi cet article ???

Si nous ne montrons pas nous-mêmes le bon exemple, qu’adviendra-t-il du modèle que choisira notre progéniture ? Je vous le demande…. ? 

Je suis créatrice de nombreux blogs sur la toile, j’ai également un forum de discussion : LA VIE DEVANT SOI.  Et tous ces lieux sont sans cesse pillés par des personnalités peu regardante sur le respect du travail d’autrui…  ce qu’ils ne savent pas cependant, c’est que  le pillard est un parasite qui, dès que vous avez le dos tourné, il vient se servir dans vos réalisations, vos performances, vos créations, vos textes, vos idées, vos images et se les approprie, tout décomplexé qu’il est, avant-même de se les mettre à son service en les faisant valoir comme siens.

L’usage de la force donne rarement de bons résultats contre ces pratiques. Etre bon, voire génial dans son domaine ne suffit pas non plus : ni les surdoués de l’informatique, ni les champions de la négociation ne sont à l’abri des mal-élevés. S’il faut savoir garder son calme et agir avec courtoisie, il faut aussi être capable de poser des limites quand la situation l’exige, tel qu’on le ferait auprès de petits-enfants. 

En pratique, tout est question de dosage. Le respect est un apprentissage ! Alors beaucoup doivent apprendre. Ils doivent apprendre…… encore et encore… essaie encore…. !! 

Nos enfants nous regardent vivre, il serait dommage qu’ils ne prennent pas de bonnes habitudes pour vivre en société ! 

L’honnêteté consiste à se dépouiller de ses droits, et à respecter ceux des autres. 

Les notions de non-civisme, de non-respect et, plus encore, de non-politesse peuvent sembler désuètes et même archaïques de nos jours, et d’autant plus sur la toile…. à notre époque où l’individualisme fait parfois oublier l’existence des Autres. Pourtant, selon un proverbe tunisien qui dit :

« La politesse est une clé d’or qui ouvre toutes les portes ». 

balance

Un Parasite, ne sera jamais une abeille travailleuse ni même un ver à soie : il pompe l’énergie des autres et ne produit rien. Il reste un parasite qui, s’il parvient pendant un temps à tirer les marrons d’un feu qui n’est pas le sien, finira par atteindre ses limites.

Au même titre que ceux qui font des copier-coller de mon travail de saisie lorsque je recopie des passages de mes livres, sans autorisation, sur leur site, génèrent du contenu dupliqué qui ne plaît pas vraiment à Google, le pillard qui s’approprie le travail d’autrui et qui finira par se faire prendre ne se construit pas une réputation solide. 

Souhaiteriez-vous cela à vos propres enfants ? 

A vous les PILLEURS de blogs, partagerez vous aussi cet article  ???

A bon entendeur de ceux qui se reconnaîtrons !  

A bon entendeur de ceux qui souhaitent laisser de bons modèles à leurs Enfants ! 

Merci ! et bonne lecture à tous !

A-DIEU ! 

A Francesca signature

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...