Apprendre des événements

 

À chaque jour de votre vie, il arrive des choses qui vous contrarient ou vous font réfléchir. Parfois vous pensez: « Pourquoi est-ce arrivé à moi? » Cela n’est pas un hasard, soyez-en certains. En effet, la vie est si bien faite qu’elle vous présente les événements nécessaires à votre évolution, au moment où cela convient dans votre vie. Les porteurs de messages sont des personnes que vous croisez sur votre route  » par hasard « , des collègues de travail, des amis, des membres de votre famille, etc. Les messagers peuvent être également un article dans un journal ou un magazine, une chanson que vous entendez et qui contient des paroles qui vous font réfléchir à ce moment-là, ou tout autre chose de ce genre.

À partir du moment où survient un événement qui vous questionne, réfléchissez quelques instants pour voir en quoi cela vous concerne et ce que vous pouvez en apprendre. En outre, il arrive que des situations similaires se produisent à répétition. Cela signifie que vous avez à en retirer quelque apprentissage mais que vous ne le faites pas. C’est pourquoi un tel type de situation revient à répétition dans votre vie. Apprenez ce qui se doit et ce type d’événement ne reviendra plus, car vous en aurez tiré les enseignements qui vous étaient destinés. Si vous faites seulement vous dire que vous êtes une victime, vous ne progresserez pas. Au contraire, cela vous maintiendra dans l’état passif de victime qui n’y peut rien, qui n’a aucune responsabilité dans la situation qui lui arrive. Cette attitude est vraiment à éviter si vous désirez avancer au plan spirituel.

Papillon

Sachez que tout événement, aussi fâcheux qu’il puisse être, a été créé à votre demande. Cela peut vous paraître étonnant, mais c’est pourtant vrai. Bien entendu, il s’agit d’une demande inconsciente en provenance de votre âme. La personne qui semble détenir le mauvais rôle se trouve en relation avec vous pour vous aider à régler une dette karmique ou vous apporter un message. Ne la blâmez pas, malgré les apparences, car vous ne savez pas où en est cette âme et quel est son lien avec vous, n’ayant pas accès à ces informations.

Maintenant que vous savez cela, essayez de ne pas juger les autres et de comprendre les situations du quotidien sous l’aspect spirituel, sans trop y impliquer de sentiments. Car si vous êtes remplis de tristesse ou de colère, vous n’arriverez pas à comprendre vraiment la situation, étant aveuglés par ce que vous ressentez. En prenant une certaine distance, cela vous permettra d’avoir une réelle compréhension de l’événement et d’en tirer une leçon optimale. Donnez-vous le temps qu’il faut pour vous détacher émotivement; cela peut prendre un certain temps. Ce n’est pourtant qu’à ce moment seulement que vous pourrez analyser clairement toutes les implications spirituelles. Si vous n’y arrivez pas ou si vous ne voulez pas faire le travail, soyez assurés que la leçon non apprise reviendra dans votre vie. Il est donc avantageux pour vous de l’apprendre, afin que vous soyez libérés de ce travail à faire sur vous-mêmes. Vous pourrez ainsi être plus disponibles pour vivre de nouvelles expériences.

Je vous invite à méditer à ce sujet, à essayer de comprendre les implications de Mes propos, à voir de quelle façon vous pourriez les appliquer dans votre vie et quels seraient les effets. Prenez le temps qu’il faut. Je vous signale tout de même que ceci est un enseignement fort important qui pourrait, s’il est bien compris, changer grandement votre vie en vous permettant d’avancer et de profiter au maximum de toutes les leçons qu’elle vous offre.

Votre Père Céleste

 canalisé par Monica Lajoie, le 26 octobre 2007

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...