Différentes façons de passer à l’action

 

L’univers de la psyché et de l’âme est aujourd’hui le territoire le plus fascinant qui soit. Le moyen le plus puissant et le plus pratique à notre disposition pour explorer ce territoire, un moyen à la portée de tous, est notre aptitude à capter une information intuitive et, en harmonisant celle-ci à notre rationalité et à nos émotions, à passer à l’action en nous fondant sur nos réactions du moment.

Lorsque l’intuition et la logique travaillent de concert, nous voyons clairement ce qu’il convient de faire, et nous passons à l’action en nous élevant, inspirés et confiants, à la hauteur des circonstances. Notre vie est prodigue de questionnements, d’insécurités, de changements ; ce chaos se perpétue jusqu’à ce que nous quittions le plan terrestre. Pourtant, nous habitons un monde où tout est possible. Nous aimons les défis, nous voulons réussir. Nous aspirons à faire la pleine expérience du mystère de la vie.

étoiles mains

Lorsque nous sommes parvenus à transformer notre point de vue, nous avons atteint un point de non-retour. Parce que nous faisons appel à notre intuition, nous voici tout à fait vivants, aux aguets tel un cerf qui hume le vent. En regardant en nous-mêmes pour trouver notre voie, en étant à l’affût du moindre indice, nos prenons conscience de l’importance de tout ce qui nous relie à notre Esprit et à notre prochain. Non seulement nous constatons que nous sommes parfaitement capables de laisser des traces de notre passage sur la Terre, mais encore que c’est là le but premier de notre existence ; lorsque nous en venons enfin à saisir le paradoxe voulant que rien ne se fixe ni ne s’ordonne, et que rien n’est dû au hasard ou à la chance, nous assumons pleinement notre mission. Nous comprenons que nous avons la responsabilité de nous engager à fond dans La Vie, d’y participer, et d’en jouir.

Nous sommes nés pour créer ; les petits détails de notre quotidien sont notre matériau. Notre guide intérieur, ce compas inné que Dieu nous a donné, est toujours là pour nous orienter sur le chemin de notre imprévisible et merveilleuse existence. Nous ne sommes jamais seuls, puisque nous sommes intimement liés à notre Source Intérieure en toute circonstance ; lorsque nous conduisons la voiture, lorsque nous effectuons des opérations mathématiques complexes, lorsque nous berçons notre bébé, lorsque nous peinturons les murs de la cuisine, lorsque nous sommeillons sur le banc. Il suffit d’être à l’écoute. 

L’intuition est le carburant de la vie, un carburant qu’on a cessé d’utiliser il y a longtemps. L’intuition nous procure de l’aisance et de la joie, des réponses instantanées et une vaste connaissance. Il suffit de lui en faire la demande. Vivre par intuition est un art exaltant, pareil à aucun autre, dès lors qu’on parvient à le maîtriser. C’est à cette expérience de vie et de perception intuitive que l’Intuition veut nous convier.

Notre vie nous semble perpétuellement neutre, nos émotions ou notre esprit temporairement opacifiés. Ne vous en faites pas. Tout ceci fait partie du mouvement de balancier de la connaissance intuitive. Heureusement, l’intuition peut se manifester de nouveau à tout moment, s’activer pleinement à tout âge. Elle est un don inné de l’âme.

Notre intuition est le catalyseur du développent personnel et de la réalisation de soi, car lorsque le moment est mûr pour nous d’apporter à notre vie des transformations durables, l’expérience subjective seule, et non pas les faits, nous semble vraie. Pourtant, lorsque je prête l’oreille à ma voix intérieure et que j’en reçois les directives librement et avec sérénité, et quand je partage mes points de vue dans un même esprit, je prends conscience du fait que je ne suis pas unique. D’autres que moi ont éprouvé des sensations similaires, ont eu des pensées ou des rêves de même nature. L’intuition se renforce lorsque nous la mettons en commun avec celle d’autrui ; nous constatons alors que la synthèse de nos connaissances intuitives partagées confirme la vérité plus sûrement que la lecture des ouvrages les plus érudits sur la question.

L’intuition réunit des vérités toutes simples …. c’est une voie vers la spiritualité.

Un certain nombre d’idées reçues entourent l’intuition. L’une d’elles veut qu’il s’agisse d’un « don ». Il n’est pas nécessaire de posséder de naissance le don de seconde vue pour devenir un intuitif doué, l’intuition se développe … Elle ne s’est jamais manifestée de façon surprenante pendant mon enfance, je n’ai pas vu d’anges, je n’ai pas eu d’amis imaginaires ou de visions… Avec le temps cependant, on apprend à se faire confiance. On apprend que le processus intuitif ou ce qu’on appelle parfois la « connaissance directe » est une aptitude propre à chacun de nous et non pas l’apanage d’une certaine élite. L’intuition, c’est beaucoup plus que l’aptitude à prédire les mouvements boursiers ou à communiquer avec les esprits. Les phénomènes psychiques, semble-t-il, sont souvent les premiers indices d’une sagesse plus vaste, plus globale.

Obéissez à votre intuition et un beau jour, vous serez conscient de la présence, de votre corps, de votre âme, tout autant que de votre personnalité. L’intuition est le moyen le plus puissant à notre disposition pour combler la brèche douloureuse entre notre moi terrestre et social et notre moi divin, éternel. Lorsque nous prenons conscience du fait que la connaissance spirituelle fait partie de nous depuis toujours, la lumière nous envahit ; notre esprit, allégé, s’élève.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, à condition que vous en respectiez l’intégralité et de citer l’Auteur-Source Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...