Il y a bien des façons de parler de la notion de conscience

 

On appelle consciences humaines des consciences individuelles, dotées du libre arbitre, et qui ont la possibilité d’évoluer à travers différents plans universels sur différentes sphères cosmiques. L’évolution les pousse à grandir et à expérimenter les différentes possibilités que la Vie Universelle leur offre, en fonction de leurs origines, de leurs colorations cosmiques, de leurs possibilités, et en fonction de leur libre arbitre à l’intérieur de ces possibilités. 

Notons que, contrairement à d’autres consciences (végétales, animales), les consciences humaines sont individuelles. Cela veut dire qu’une conscience humaine habite un seul corps, (sauf cas particuliers), contrairement aux autres qui sont des consciences-groupes (dans ce cas une conscience habite un certain nombre de corps, sauf cas particuliers de certaines consciences animales qui, dans leur évolution s’individualisent). 

diverses consciences

Donc, sur les différentes planètes des différents systèmes stellaires, que ce soit à un niveau subtil, ou sur un plan matériel, évoluent, entre autres, des consciences individuelles et dotées du libre arbitre dans leur évolution, que nous appelons « consciences humaines ». Toutes les consciences, humaines et non humaines, qui parsèment l’univers sous toutes ses formes, ont une naissance cosmique, (elles naissent d’une sphère cosmique), elles possèdent une évolution propre, et font partie, comme les consciences universelles dans ce que l’on peut appeler, la Conscience Universelle, le Créateur, etc. 

La vie est une extraordinaire manifestation, organisée et logique dans ses moindres détails, et si nous ne nous en rendons pas compte, c’est que notre conscience actuelle, dans l’incarnation, n’a pas tous les éléments, et que nous avons tendance à juger sans comprendre. Nous devons toujours nous rappeler que la première manifestation de la vie est conscience. La conscience a donc une origine, une coloration particulière énergétique et vibratoire, un potentiel propre. Elle se met à évoluer dès sa naissance cosmique dans une dynamique sur différents plans, le plan matériel n’étant qu’un des aspects de cette évolution. 

L’évolution les pousse à grandir et à expérimenter les différentes possibilités que la Vie Universelle leur offre. 

Considérons la conscience de la sphère Gaïa comme une bulle de conscience.

Elle possède en elle-même la totalité de ce qu’elle a vécu depuis sa naissance cosmique à partir de la conscience du Soleil. De cette bulle principale apparaissent des grumeaux qui peu à peu grandissent et prennent leur autonomie tout en restant à l’intérieur de la bulle principale. C’est la naissance de consciences issues de Gaïa. Ces nouvelles petites bulles représentent des consciences minérales, végétales, et humaines qui vont entreprendre leur voyage évolutif en devenant indépendantes et en devenant soi-conscientes, c’est-à-dire conscientes d’être ce qu’elles sont, conscientes de ce que sont les autres consciences environnantes, conscientes de ce qui existe autour et ailleurs, etc. 

Notons qu’à certains stades d’évolution ces consciences-filles ont la possibilité de s’éloigner de la conscience-mère, et d’évoluer sur d’autres sphères du cosmos. Chaque planète possède une vibration propre. C’est le phénomène de la différenciation. De même que chaque étoile possède sa vibration propre, etc. 

Toutes les consciences qui naissent sur une sphère possèdent donc à l’origine les caractéristiques de la sphère-mère. Par exemple, la vibration cosmique de la sphère Gaïa, son énergie émettrice représente la vibration Paix, sérénité, calme, incarnation, construction, concrétisation des acquis, expérimentation.

Les consciences qui naissent de Gaïa ont la Paix en tant que potentiel d’origine.

Lorsque nous parlons de conscience humaine, il faut savoir qu’elle est constituée de plusieurs éléments, de plusieurs parties, dont la plus cosmique est appelée « Grande Conscience » et la plus dense « la Conscience Incarnée ». Mais, pour mieux comprendre ce qui suit, il convient de donner dès maintenant une définition de la Grande Conscience. 

La Grande Conscience représente donc la globalité de la conscience individuelle humaine au niveau de l’acquis total, du potentiel total des acquis depuis la naissance cosmique de l’être. C’est la connaissance globale de l’être, la somme de toutes ses expériences sur tous les plans, le savoir total lié à ces expériences, à ces vécus. Nous y reviendrons dans le chapitre suivant. 

Ces choix, au niveau de la Grande conscience, sont donc, soit :

- Rester individuelle humaine et évoluer par elle-même de sphère en sphère en attendant un regroupement futur.

- Rester individuelle humaine et rejoindre, lorsque cela sera possible, les Plans de la Création et participer à la création et au développement de la vie sur des sphères planétaires.

- S’unir à d’autres Grandes Consciences en évolution pour y former un mariage ou un regroupement.

- Réintégrer plus tard sa sphère d’origine pour la faire évoluer.

- Rejoindre d’autres sphères naissantes pour se fondre en elles.

- Intégrer la conscience d’une étoile.

- Intégrer des consciences galactiques pour la construction et la gestion de l’univers.

- Etc.

A ce stade il n’est plus question de parler de corps, sauf en cas d’intégration dans des ambiances plus denses pour des raisons d’actions spécifiques 

Notre conscience est constituée de plusieurs parties qui forment un tout, et dont chaque partie a un rôle bien défini, comme les membres de notre corps. Nous parlerons donc de conscience et de corps, étant entendu que chaque parcelle de conscience se dote d’un corps afin de s’intégrer dans les milieux où elle évolue. Donc qui dit conscience, dit corps. A chaque fois qu’un être s’exprime sur un plan, cette expression s’appelle corps. Dans le but de l’évolution, et afin de pouvoir naviguer sur les différents plans de l’univers et de Gaïa, les êtres ont à la disposition de leur conscience des véhicules-corps dans lesquels ils font leurs apprentissages. Chaque corps a sa spécificité, et nous allons étudier leurs principales caractéristiques. 

 Nous pourrions représenter notre conscience comme un potentiel qui grandit en fonction de ses acquis, de ses expériences. Voyons-la comme une bulle énergétique qui naît d’une grosse bulle-conscience planétaire et qui gonfle grâce à sa vie, grâce à ce qu’elle en retire, à ce qu’elle en assimile dans son vécu sur tous les plans où elle peut se mouvoir dans le cosmos. Nous allons appeler cette bulle, la Grande Conscience, ou Conscience Cosmique. 

La Grande Conscience représente donc la conscience individuelle humaine au niveau de l’acquis total, du potentiel total des acquis depuis la naissance cosmique de l’être. C’est la connaissance globale, la somme de toutes les expériences sur tous les plans, le savoir total lié à ces expériences, à ces vécus. Elle se situe, elle vibre sur un ou plusieurs des Plans Universels. Elle est hors incarnation. Elle se développe seule ou en groupes ou par osmose avec d’autres Grandes Consciences, hors incarnation et à travers des incarnations sur divers plans. Elle peut aussi, suivant la Loi du libre arbitre, se scinder en deux ou plusieurs parties qui suivront chacune une évolution indépendante. 

Elle a une caractéristique propre à chaque être, et un développement cosmique particulier à chacun. Le potentiel est très variable suivant le processus d’origine et son évolution. Cette Grande Conscience possède un corps dont les caractéristiques varient suivant le Plan Universel sur lequel elle s’exprime. Une Grande Conscience possède les possibilités de certains plans, mais veut combler les lacunes des plans qu’elle ne possède pas. Par exemple, une Grande Conscience peut ne pas posséder de potentiel physique, ni de potentiel mental. Elle se dotera de cycles d’incarnations afin d’apprendre à se fabriquer des potentiels manquants, à travers des corps physiques et mentaux. C’est à ce niveau que l’on peut parler de Conscience Intermédiaire.

Pour en savoir plus, suivez les textes de Serge-Reiver Nazare

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, à condition que vous en respectiez l’intégralité et de citer l’Auteur-Source Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

la révolution arabe |
TOUT EST Là !!!!! |
histoire de mes histoires |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My head
| Existence Amère
| Douces sensations d'un jour...